Prêt & synchro mac/iphone
- Laetitia
- Messages : 17
- Inscription : 25 février 2013, 21:41
- Localisation : Courrières, Pas-de-Calais, France
Prêt & synchro mac/iphone
Bonjour,
J'ai créé sur iCompta (mac) un prêt dont les échéances sont débités de mon compte courant. Mais je suis obligée pour des raisons diverses de modifier manuellement chaque prélèvement tous les mois. Aucun souci sur mac.
Par contre, quand je synchronise via le Cloud avec mon iphone, je constate que, dans le compte "prêt", il y a le remboursement que j'ai modifié mais également le remboursement initial... De ce fait, je me retrouve avec 2 échéances pour le même mois... Une idée du pourquoi du comment ?
J'ai créé sur iCompta (mac) un prêt dont les échéances sont débités de mon compte courant. Mais je suis obligée pour des raisons diverses de modifier manuellement chaque prélèvement tous les mois. Aucun souci sur mac.
Par contre, quand je synchronise via le Cloud avec mon iphone, je constate que, dans le compte "prêt", il y a le remboursement que j'ai modifié mais également le remboursement initial... De ce fait, je me retrouve avec 2 échéances pour le même mois... Une idée du pourquoi du comment ?
Geekette ? Oui, j'assume !
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois la même mésaventure lors de synchro iPad <-> iPhone. Modification d'une occurence d'une opération répétitive puis synchro, entrainant la réapparition de l'occurence initiale.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Est-ce que ça vous embêterait de créer un nouveau fichier de test avec juste un prêt puis faire le même genre de modifications pour essayer de reproduire le problème ?
- Laetitia
- Messages : 17
- Inscription : 25 février 2013, 21:41
- Localisation : Courrières, Pas-de-Calais, France
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Je n'arrive pas à le reproduire sur un nouveau fichier... (j'ai tenté 2 fois)
Pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive
Pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive
Geekette ? Oui, j'assume !
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Ok ça va pas me rendre la tâche facile ça ^^. Sinon, sur votre document principal, avez-vous essayé de le supprimer sur l'iPhone par exemple et de le récréer ensuite à partir d'iCloud ?
- Laetitia
- Messages : 17
- Inscription : 25 février 2013, 21:41
- Localisation : Courrières, Pas-de-Calais, France
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Oui, c'est la seule solution que j'ai trouvé d'ailleurs pour corriger le problème : la suppression du document sur l'iphone et sa recréation à partir du Cloud.
Geekette ? Oui, j'assume !
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
MacBook Air Catalina / iCompta 5.1
Re: Prêt & synchro mac/iphone
J'ai encore observer le phénomène aujourd'hui. J'ai modifié l'occurrence du mois de janvier d'une opération récurrente, et je retrouve dans l'échéancier cette opération récurrente en deux exemplaires, un avec l'ancien montant, l'autre avec le nouveau montant.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12485
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Ok, avez-vous essayé de supprimer le document sur chaque appareil et de le récréer ensuite à partir d'iCloud ?ddalbiez a écrit :J'ai encore observer le phénomène aujourd'hui. J'ai modifié l'occurrence du mois de janvier d'une opération récurrente, et je retrouve dans l'échéancier cette opération récurrente en deux exemplaires, un avec l'ancien montant, l'autre avec le nouveau montant.
Et sinon, pouvez-vous créer un nouveau fichier de test avec juste un prêt puis faire le même genre de modifications pour essayer de reproduire le problème ?
Re: Prêt & synchro mac/iphone
J'ai eu le même problème à savoir les échéances de mon emprunt était en double (1 opération réalisée chaque mois + opération récurrente (en gris) chaque mois) alors que c'était OK sur le Mac
J'ai supprimé le document et je l'ai recréé depuis iCloud est tout est revenu dans l'ordre.
J'ai supprimé le document et je l'ai recréé depuis iCloud est tout est revenu dans l'ordre.
Re: Prêt & synchro mac/iphone
Bonsoir à tous,
Je pense avoir un problème similaire entre mon Mac et l'iPad.
J'ai utilisé exclusivement l'iPad pendant quelques semaines. Certaines échéances prévues (pointillés) ont été modifiées par mes soins dans la partie "compte" (pas échéancier). Au fil du temps, elles sont arrivées à date, puis validées normalement.
J'ai continué ma vie comme cela quelques jours puis j'ai lancé une synchro avec le Mac.
Et là, sur le Mac, j'ai vu mes échéances modifiées (nouveau montant, validées) apparaitre avec les anciennes échéances : En double, toujours en pointillés et placées en milieu de mois (leur date prévue initialement)
J'avais déjà eu ce problème par le passé mais comme le logiciel était encore tout frais (Achat le jour de sa mise en vente), je ne me suis pas inquiété plus que cela.
J'ai simplement effacé mes fichiers pour refaire une synchro totale et tout était rentré dans l'ordre.
A noter que je n'ai jamais eu aucun problème en lançant des synchros sur l'iPad et le Mac dans la foulée l'un de l'autre.
Si cela peut aider...
Je pense avoir un problème similaire entre mon Mac et l'iPad.
J'ai utilisé exclusivement l'iPad pendant quelques semaines. Certaines échéances prévues (pointillés) ont été modifiées par mes soins dans la partie "compte" (pas échéancier). Au fil du temps, elles sont arrivées à date, puis validées normalement.
J'ai continué ma vie comme cela quelques jours puis j'ai lancé une synchro avec le Mac.
Et là, sur le Mac, j'ai vu mes échéances modifiées (nouveau montant, validées) apparaitre avec les anciennes échéances : En double, toujours en pointillés et placées en milieu de mois (leur date prévue initialement)
J'avais déjà eu ce problème par le passé mais comme le logiciel était encore tout frais (Achat le jour de sa mise en vente), je ne me suis pas inquiété plus que cela.
J'ai simplement effacé mes fichiers pour refaire une synchro totale et tout était rentré dans l'ordre.
A noter que je n'ai jamais eu aucun problème en lançant des synchros sur l'iPad et le Mac dans la foulée l'un de l'autre.
Si cela peut aider...