Performances (V5.1b5)

Archive
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Performances (V5.1b5)

Message par jma1338 »

Un bon point pour l'ouverture des fichiers, qui est bien plus rapide qu'en V5 : 5sec pour mon fichier de 115Mo, contre 14sec avec l'ancienne version.

Par contre, il semble y avoir un problème sur les rapports :
- d'une part, le rapport se rafraîchit à chaque modification des filtres, alors qu'en V5, il ne se rafraîchissait qu'au click du OK. C'est une fonction sympa pour de petits rapports, mais qui devient gênante lorsque les temps de calcul augmentent.
- d'autre part, le temps de calcul est beaucoup plus long

Par exemple, un rapport comparatif catégorie/période=1 mois/compte sur la totalité de mes comptes s'affichait avec la V5 en 7sec, après avoir cliqué sur OK.
Sur la Beta, au moment ou je rajoute "grouper par compte", la roue multicolore apparaît pendant 35sec, suivie d'un écran blanc de 5sec avant d'afficher le rapport. Au click OK, l'écran repasse blanc pendant 5sec avant d'afficher le rapport.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Performances (V5.1b5)

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes (ou un fichier de comptes allégé qui présente le même problème) pour que je puisse voir d'où ça vient ? Merci
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: Performances (V5.1b5)

Message par jma1338 »

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur un autre fichier.
Ce n'est pas grave, le rapport en question était de toute façon inexploitable par sa taille (le seul but était de tester les performances).

Par contre, les noms des comptes ne s'affichent pas pour un rapport comparatif groupé par catégorie/période/compte.
Ils sont remplacés par "Field" :
Field.tiff
Field.tiff (45.6 Kio) Consulté 2529 fois
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Performances (V5.1b5)

Message par Angeman »

Merci, je corrige dans la prochaine beta.
Répondre