Touche Alt et premières impressions

Archive
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Touche Alt et premières impressions

Message par jma1338 »

Bonjour Cyril,

Je viens de charger la Beta et voici un premier retour à chaud :

L'affichage est beaucoup plus clair (sans jeu de mot) qu'avant, et on s'y sent de suite plus "à l'aise".
D'ailleurs, ma première réaction a été de réduire la taille de ma fenêtre, que j'avais l'habitude de mettre plein écran.
Les utilisateurs de portables apprécieront.

Par contre, je trouvais la touche Alt très pratique pour vérifier d'un coup d'oeil les comptes dans lesquels il restait des opérations à valider.
L'affichage des 2 soldes charge inutilement l'écran, et il est plus facile de repérer les comptes dont le solde change en appuyant sur Alt, que de comparer une à une les valeurs de tous les soldes.
Si c'est quelque chose encore faisable, je suis preneur.

Autre remarque : j'avais cru comprendre que cette Beta intégrait un nouveau format de base de données, que j'espérais plus compact. Or, la taille de mon fichier n'a pas changé lors de la migration.
Est-ce normal ?

En tout cas, bravo pour les évolutions.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Touche Alt et premières impressions

Message par Angeman »

jma1338 a écrit :Par contre, je trouvais la touche Alt très pratique pour vérifier d'un coup d'oeil les comptes dans lesquels il restait des opérations à valider.
L'affichage des 2 soldes charge inutilement l'écran, et il est plus facile de repérer les comptes dont le solde change en appuyant sur Alt, que de comparer une à une les valeurs de tous les soldes.
Si c'est quelque chose encore faisable, je suis preneur.
Désolé la touche alt était mal perçue par la plupart des utilisateurs donc c'est pour ça que j'ai basculé sur ce nouveau fonctionnement et la garder de manière optionnelle me compliquait la tâche.
jma1338 a écrit :Autre remarque : j'avais cru comprendre que cette Beta intégrait un nouveau format de base de données, que j'espérais plus compact. Or, la taille de mon fichier n'a pas changé lors de la migration.
Est-ce normal ?
C'est beaucoup plus compact mais en fait la base de données peut se réserver de la taille en prévision des futures écritures ce qui fait que la diminution de la taille réelle peut ne se faire que petit à petit.
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Touche Alt et premières impressions

Message par YanKoh »

Bonjour Cyril,

Voici mes premières impressions à chaud sur la beta 5.1b6.

Je fonctionne sous Maverick avec un macbook aluminium late 2008.

Les +:
- Grande amélioration au niveau du défilement des opérations. Aucune saccade.
- Fluidité certaine à la création des opérations.
- Un simple touche "Entrée" pour valider une opération.
-J'aime bien les couleurs pastels des catégories sur la fenêtre centrale quand les opérations sont affichées sur une seule ligne
- On y gagne grandement en clarté de manière générale.

Les - :
-Ils sont plus d'ordre esthétique.
- manque d'originalité dans le logo, il ressemble trop à ibank 5 à mon goût.
- le bleu dans la barre du dessus de la fenêtre centrale, "détonne" un peu quand c'est écrit en bleu foncé sur bleu clair.
Peut-etre une police plus fine telle helvetica fine de couleur noire sur fond bleu clair ?

-les couleurs pastels (version ios7) ne se retrouvent pas quand je crée une opérations et que je clique pour choisir une catégorie. Dans l'onglet déroulant des catégories, ces dernières apparaissent de couleur marquée. Il serait bien d'avoir les mêmes couleurs pastels par soucis de cohérence.
Capture d’écran 2014-08-13 à 09.49.39.png
Capture d’écran 2014-08-13 à 09.49.39.png (33.96 Kio) Consulté 3468 fois
-Je constaste un defilement saccadé uniquement quand j'ouvre ou je rabats les fenêtres latérales

- Dans les rapports, exemple, j'ai un rapport camembert avec toutes les catégories, sur mon portable, cela reste pas très pratique en terme de lisibilité et d'accès rapide aux différents mois (même avec la fenêtre centrale en plein écran).
Capture d’écran 2014-08-13 à 09.57.55.png
Capture d’écran 2014-08-13 à 09.57.55.png (98.94 Kio) Consulté 3468 fois
Un menu déroulant avec les différents mois sur un coin de la fenêtre serait le bienvenu.
Il est dommage aussi que lorsqu'on clique sur un tronçon du camembert, ne s'affiche pas le montant comme c'était le cas dans icompta4.

-Toujours d'ordre esthétique, sur la fenêtre de gauche, quand je clique sur un compte, les montants rouges ou verts disparaissent avec le fond gris. Il serait bien de garder le fond gris avec les couleurs.
Capture d’écran 2014-08-13 à 10.21.37.png
Capture d’écran 2014-08-13 à 10.21.37.png (13.27 Kio) Consulté 3468 fois
Voilà, les - sont plus longs mais ils sont plus secondaires.
Votre produit reste fantastique et très fonctionnel.

Encore un grand bravo pour votre travail de qualité.
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Touche Alt et premières impressions

Message par YanKoh »

.... autant pour moi pour l'affichage du rapport camembert. :roll:

J'ai réduit le nombre de catégories et augmenter le nbre de sous-categories et ça passe sans problème pour l'affichage.

encore bravo pour votre appli.
Répondre