Question sur un Bilan

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Question sur un Bilan

Message par fresnel »

Bonjour,

Je cherche à faire un bilan de mes comptes, bilan type, c'est à dire Actifs/Passifs.
Cela suggère de pouvoir mettre un amortissement sur des gros achats: par exemple PC: 10% d'amortissement par an; MAC: 100% la première année :lol: Non, c'est une blague...
Mais bon, l'idée de ce que je cherche à faire est là: une vision claire du «patrimoine» (si j'ose dire) que je possède... (Et, c'est une idée, ça... Angeman pourrait distribuer la version à nos élus, eux qui ont tant de mal à publier de façon convenable leur patrimoine... :lol: . Bon j'arrête)

Donc j'arrive à ma question:
Est-ce possible avec iCompta 5.1 ? Ou, de façon reformuler: y a-t-il quelqu'un qui a développé sa propre méthode, avec les comptes ou catégories (je pense en particulier à un compte fictif: immobilisation, avec des catégories: valeur de la maison, valeur de la voiture ... etc) ?

Dans la négative, est-ce quelque chose que tu envisages, Angeman ? Quoique je suppose que tu dois être débordé... c'est quelque chose qui m'a toujours questionné: comment suivre la rapidité des évolutions quand on est indépendant ?
Bonne journée
F.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Question sur un Bilan

Message par Angeman »

Ce que vous pouvez faire c'est en effet créer un compte (de type "Patrimoine" tant qu'à faire). Vous y mettez une opération avec la valeur du Mac, 2000 € par exemple et ensuite vous créez une opération "Amortissement" dans l'échéancier qui vient débiter de 200 € par exemple chaque année.
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: Question sur un Bilan

Message par fresnel »

C'est une idée...
Je vais essayé quelque chose comme ça et je reviendrai avec ce que j'ai réussi à faire.
F.
Merci pour le support toujours aussi efficace.
Répondre