Suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Avi 777
Messages : 14
Inscription : 22 décembre 2013, 18:45

Suggestions

Message par Avi 777 »

Bonjour Cyril,

Bravo pour ce travail qui ne finit pas de nous surprendre (en bien). Je suis passé de Money à ICompta il y a 6 à 8 mois et finalement quand on commence à maîtriser c'est plutôt génial.

Deux suggestions, si je puis me le permettre :
S1 - Pourrait-on avoir dans la barre d'outils une liste déroulante des différents comptes, ce qui permettrait de cacher la colonne de gauche (tant que l'on n'a pas besoin des soldes par exemple), tout en naviguant facilement d'un compte à l'autre ?
S2 - Lors du lancement de ICompta, celui-ci pourrait-il s'ouvrir sur le dernier compte utilisé ?

Merci pour votre réponse.
A+
Avi 777
Avi 777
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

Avi 777 a écrit :S1 - Pourrait-on avoir dans la barre d'outils une liste déroulante des différents comptes, ce qui permettrait de cacher la colonne de gauche (tant que l'on n'a pas besoin des soldes par exemple), tout en naviguant facilement d'un compte à l'autre ?
Je note l'idée, à voir pour plus tard éventuellement.
Avi 777 a écrit :S2 - Lors du lancement de ICompta, celui-ci pourrait-il s'ouvrir sur le dernier compte utilisé ?
Il faut quitter l'application sans fermer la fenêtre avant et dans ce cas ça se réouvre sur le dernier compte au prochain lancement.
Avatar de l’utilisateur
Avi 777
Messages : 14
Inscription : 22 décembre 2013, 18:45

Re: Suggestions

Message par Avi 777 »

Merci pour cette réponse effectivement cela fonctionne parfaitement. :idea:
Avi 777
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: Suggestions

Message par fresnel »

Avi 777 a écrit :Bonjour Cyril,
....
S1 - Pourrait-on avoir dans la barre d'outils une liste déroulante des différents comptes, ce qui permettrait de cacher la colonne de gauche (tant que l'on n'a pas besoin des soldes par exemple), tout en naviguant facilement d'un compte à l'autre ?
Avi 777
Personnellement, j'aime bien ma colonne de gauche...
Pour le moment, on peut la faire disparaître facilement avec l'icône la plus à gauche du paquet de 3 icônes en haut, à droite, à côté du champ recherche.
De la même manière, on peut la faire réapparaître.

Je ne suis pas sûr de comprendre votre idée de menu déroulant...
F.
Avatar de l’utilisateur
Avi 777
Messages : 14
Inscription : 22 décembre 2013, 18:45

Re: Suggestions

Message par Avi 777 »

Bonjour,
Effectivement cette colonne est agréable ne serais-ce que pour avoir une vue globale de la situation des comptes.
Mais au quotidien, on ne travaille, à un instant t, que sur un seul compte. Avec la liste déroulante on peut ainsi passer d'un compte à l'autre et bénéficier de la totalité de la surface de l'écran pour travailler.
Avi
Avi 777
Répondre