Améliorations générales

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Améliorations générales

Message par YanKoh »

Bonjour Angeman,

Je souhaiterais vous faire part de quelques améliorations qui à mon sens pourraient être très utiles:

Je rejoins tout d'abord ceux qui ont suggéré la possibilité de grouper les rapports car quand on en a une dizaine, c'est "pénible" de dérouler pour avoir une lecture rapide sur les budgets.

De plus, si on pouvait avoir le choix de glisser les budgets au dessus des rapports, ça serait un plus.

Ensuite, pour ma part, je vais toujours vérifier où en est l'avancement de la synchronisation quand je sauvegarde. Aussi, il serait bien si par exemple, il pouvait y avoir un double du camembert de progression à droite de la calculatrice en haut de la fenêtre. Toujours afin d'éviter de dérouler pour aller vérifier.

Pour les opérations programmées, je trouve que le gris utilisé est trop léger par rapport aux opérations créées, cela ne ressort pas assez.
Toujours un détail esthétique, mais s'il pouvait y avoir un plus grand choix de couleur de surlignage, ce serait top !

Pour les factures, quelques modèles tout prêt, avec un peu de customisation possible, seraient aussi le bienvenu.


Voilà, ce sont des détails mais qui pourraient améliorer à mon sens l'utilisation.
Sinon, votre logiciel est vraiment très bien et rempli pleinement mes attentes.
Encore félicitations
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Re: Améliorations générales

Message par carbonkevlar »

Pour ma part j'aimerai suggerer 3 autres ameliorations

1. ameliorer le copier/coller d'une operation qui ne fonctionne pas bien (il faut la plupart du temps selectionner une autre operation avant de parvenir a coller

2. Avoir une fonction permettant d'identifier des doublons (meme date, meme montant, meme nom)

3. pouvoir par defaut definir pour des cartes a debit differe que la date de valeur est en fin de mois et pas a la meme date que l'operation

merci d'avance

Jean-Paul
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Re: Améliorations générales

Message par carbonkevlar »

+1...
franckie78
Messages : 36
Inscription : 14 janvier 2010, 22:54

Re: Améliorations générales

Message par franckie78 »

En ce qui concerne les cartes à débit différé, j'ai noté un changement, mais ma banque pratique comme suit :
- Période du 20 au 20 de chaque mois, débit réalisé le dernier jour du mois.

Dans icompta, j'ai donc indiqué 20 dans les paramètres de la carte. Il change bien de mois à partir du 21, mais la date de débit sur le compte courant reste au 21 et pas au 31. Si on peut améliorer ce point dans une prochaine version, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Améliorations générales

Message par Angeman »

C'est normal la date de l'opération est bien le 21 mais vous pouvez par contre mettre sa date de valeur au 31.
franckie78
Messages : 36
Inscription : 14 janvier 2010, 22:54

Re: Améliorations générales

Message par franckie78 »

Merci Angeman, mais c'est l'inverse, la date de valeur est au 21 mais le débit est réalisé le 31 sur le compte courant.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Améliorations générales

Message par Angeman »

Je maintiens que pour moi en tout cas la date de valeur (date de prise en compte effective) est au 31 ;-)
Répondre