Suggestion Date de pointage

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
jed
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2015, 11:22

Suggestion Date de pointage

Message par jed »

Bonjour,
Utilisateur d'iCompta depuis la première heure, je souhaiterai une amélioration sur la date de pointage.
Je rapproche mes opérations rentées sur iCompta a partir de mon relevé bancaire papier et je pointe chacune des opérations.
Lorsque je pointe mes opérations sur iCompta, la date de pointage par défaut est la date du jour. Serait il possible que cette date soit par défaut égale a la date a laquelle a été créée l'opération.
Le fait de devoir naviguer dans le calendrier pour chacune des opérations est source d'erreur, et la date de pointage est plus souvent proche de la date de l’opération que de la date a laquelle on effectue le pointage.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion Date de pointage

Message par Angeman »

Par défaut la date de valeur d'une opération est égale à sa date. Et si vous n'avez pas touché à la date de valeur, tout changement sur la date est automatiquement répercuté sur la date de valeur.
jed
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2015, 11:22

Re: Suggestion Date de pointage

Message par jed »

Je parle de la date de pointage.
Je viens de faire le test sur ma version ( téléchargé ce jour).
J'ai une opération réalisé a la fin du mois de février. Cette opération n'apparait pas sur mon dernier relevé de compte. Son status est donc 'En cours'
Lorsque je vais changer son statut pour 'Pointé', et renseigner la date de pointage, la date proposé est la date du jour.
Je fais peut être un mauvais usage de la date de pointage. Pour moi, c'est la date a laquelle l'opération a été effectué par la banque, qui n'est pas forcement la même que la date de l'opération
jed
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2015, 11:22

Re: Suggestion Date de pointage

Message par jed »

Je précise que j'utilise la version 2 de iCompta
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion Date de pointage

Message par Angeman »

En V3 la date de pointage a été renommée en date de valeur car l'appellation n'était pas correcte. La date de pointage (et donc date de valeur en V3) est bien la date à laquelle l'opération est prise en compte par la banque et peut en effet être différente de la date de l'opération (décalée de quelques jours dans le cas d'une CB par exemple ou éventuellement beaucoup plus dans le cas d'un chèque par exemple).
jed
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2015, 11:22

Re: Suggestion Date de pointage

Message par jed »

Ok,
Je ne prévois pas pour l'instant de passer en V3 ( a moins que le passage de V2 vers V3 soit gratuit :?: )
Pensez vous pouvoir intégrer cette suggestion ( date de pointage égale à la date de l'opération) pour une prochaine version de la V2 ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion Date de pointage

Message par Angeman »

Non désolé la V2 n'évoluera plus (sauf problème critique éventuel).
jed
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2015, 11:22

Re: Suggestion Date de pointage

Message par jed »

Je comprends,
Si vous deviez faire évoluer la V2 pour cause de problème critique, pourriez vous intégrer cette suggestion ?
Répondre