PARTAGE DE FICHIER ENTRE DEUX SESSIONS MAC

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
SHATEENY
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2011, 19:56

PARTAGE DE FICHIER ENTRE DEUX SESSIONS MAC

Message par SHATEENY »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (l'été dernier), le partage de fichier entre deux sessions sur le même iMac ne fonctionne plus.
Le fichier est accessible en lecture depuis les 2 sessions sans problème.
Par contre, l'enregistrement n'est possible que depuis la session depuis laquelle le fichier a été créé.
Dans "lire les informations" de finder, les accès sont "lecture et écriture" pour chacun des deux utilisateurs.

J'ai essayé de créer depuis une session, puis l'autre, de copier le fichier depuis Finder depuis les deux sessions… rien n'y fait.
Je sèche…

Merci de votre aide

Cordialement
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: PARTAGE DE FICHIER ENTRE DEUX SESSIONS MAC

Message par Pierre.s »

Bonjour,

le fichier est peut être en "lecture et écriture" pour les 2 utilisateurs mais est-ce que le dossier parent est également en "lecture et écriture" pour les 2 utilisateurs?

Cordialement.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
SHATEENY
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2011, 19:56

Re: PARTAGE DE FICHIER ENTRE DEUX SESSIONS MAC

Message par SHATEENY »

Pierre.s,
Merci pour votre réponse.
Vous avez probablement fait le bon diagnostique.
Depuis hier soir, j'ai essayé plein de choses dont la création d'un groupe regroupant les 2 utilisateurs.
J'ai donné à ce groupe les droits en lecture-écriture sur tous nos dossiers communs, y compris le dossier parent "Partage" dans lequel se trouvait le fichier iCompta.

-> Problème résolu!

Merci encore.

Et bravo au(x) concepteur(s) de ce logiciel qui a remplacé avantageusement notre ancien MS Money :)

A bientôt
Répondre