Importation .csv

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Importation .csv

Message par dpwesth8 »

Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel au format .csv (séparé par des points virgules) que je souhaite importer sur un de mes comptes iCompta.
Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape, celle avec les deux fenêtres, celle du haut avec les opérations à importer et les commandes Ignorer, Importer, Rapprocher.
Je clique donc "Importer" de l'une d'entre elles, ce qui la fait basculer dans la fenêtre du bas et puis je choisis "Valider".
Mais les opérations ne sont toujours pas importées dans iCompta. Je ne comprends pas. Merci
DW
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation .csv

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran de la fenêtre avec la partie hausse et la partie basse ?
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Importation .csv

Message par dpwesth8 »

Je vous remercie de votre réponse. Voici les captures d'écran dont vous avez besoin.
fenetre icompta2.pdf
(131.33 Kio) Téléchargé 252 fois
fenetre icompta1.pdf
(127.64 Kio) Téléchargé 243 fois
Lorsque j'appuie sur "Valider" les données ne sont pas importées dans iCOmpta.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation .csv

Message par Angeman »

Faites un clic droit sur l'entête des colonnes de la partie du milieu puis cochez "Compte" afin d'afficher le compte dans lequel les opérations seront importées. Comme ça vous pourrez vérifier qu'elles sont bien importées dans le compte auquel vous vous attendez et pas dans un autre.
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Importation .csv

Message par dpwesth8 »

Bonjour,
Pardon, mais votre manipulation ne fonctionne pas. Je suis sur Mac. Vous dites de faire un clic-droit sur l'entête des colonnes de la partie du milieu puis de cocher "Compte" afin d'afficher le compte dans lequel les opérations seront importées. Mais lorsque je fais un clic-droit au centre il se produit ceci : fenetre1.jp. Même après avoir sélectionné le bon compte, entouré en rouge (fenêtre2.jpg), l'import ne se fait pas. Merci
fenetre1.jpg
fenetre1.jpg (126.32 Kio) Consulté 3477 fois
fenetre2.jpg
fenetre2.jpg (247.75 Kio) Consulté 3477 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation .csv

Message par Angeman »

fenetre1.jpg
fenetre1.jpg (84 Kio) Consulté 3473 fois
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Importation .csv

Message par dpwesth8 »

Cher Monsieur,
Pour suivre vos indications, j'ai bien déplacé la barre de séparation qui permet de voir le nom du compte et je vous rassure, je clique bien sur "Valider" tout à la fin.
Mais j'ai créé une opération test dans mon fichier Excel (dont le nom est "Alfred Dupont" qui apparait, une fois importée, dans la fenêtre du centre). Lorsque je clique sur cette ligne du centre, celle-ci se sélectionne et l'opération de Alfred Dupont apparaît dans la fenêtre du bas à deux reprises (voir fenêtre4.jpg)
Puis, lorsque je clique sur "Valider" en haut à droite, l'opération Alfred Dupont n'est pas importée dans iCompta.
Merci encore de votre aide et de vos efforts !
fenetre4.jpg
fenetre4.jpg (147.08 Kio) Consulté 3469 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation .csv

Message par Angeman »

Les opérations qui apparaissent dans la partie basse de la fenêtre d'importation sont les opérations qui existent déjà (issues d'un précédent import donc). Vous devez sans doute avoir activé un filtre qui masque les opérations et c'est sans doute pour ça que vous croyez qu'elles n'ont pas été importées. Pour supprimer le filtre il faut cliquer sur "Tout" au-dessus de la liste des opérations dans un compte.
Répondre