Rubriques manquantes à l'exportation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Rubriques manquantes à l'exportation

Message par dpwesth8 »

Lorsque l'on exporte des opérations, au format .csv ou .txt, par exemple et que l'on récupère sur Excel, il s'avère que certaines rubriques exportées disparaissent :
- la rubrique 'Commentaire' n'est exportée que dans l'opération principale et pas dans la sous-opération ;
- idem pour la rubrique 'Montant' dans l'opération principale qui disparait si celle-ci se voit appliquée un ratio , et c'est alors la rubrique 'Montant' avec le ratio appliqué qui est exportée.
N'existe t'il pas un moyen de préserver ces rubriques à l'export ?
Merci de votre aide
Dpwesth8 - DW
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par Angeman »

Oui c'est normal vu que le format CSV n'a pas de notion de hiérarchie, il faut exporter dans un autre format si vous voulez conserver plus de choses.
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par dpwesth8 »

Merci
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par dpwesth8 »

Re-Bonjour,
Effectivement, si l'on exporte dans un autre format que .csv, on ne peut plus manipuler les données dans Excel car il ne reconnaît pas ces formats là !
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par dpwesth8 »

L'inconvénient de ne pas pouvoir utiliser les rubriques "Commentaire" et "Montant" en .csv, du fait qu'elles ne soient pas reconnues, enlève tout espoir de pouvoir extraire un grand nombre d'opération de compta, de les traiter en masse sous Excel, puis de les réinjecter dans iCompta une fois corrigées, traitées...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par Angeman »

Pourquoi voulez-vous les "traiter en masse" sous Excel ? Il me semble sauf besoin vraiment spécifique que vous avez tout ce qu'il faut pour le faire directement sous iCompta avec l'édition multiple ou bien avec les règles.
dpwesth8
Messages : 11
Inscription : 26 août 2012, 00:10

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par dpwesth8 »

Parce qu'il peut être pratique d'avoir une vision globale sous forme de tableau d'une année entière ?
Parce qu'Excel permet de créer des tableaux croisés dynamiques ?
Parce que l'on peut faire des "Rechercher Remplacer" par exemple ?

Par ailleurs, j'ai fait, sur vos conseils, un export au format QIF et là aussi, les rubriques "Montant" et "Commentaire" disparaissent...

Les autres formats, OFX, XML, JSON sont trop ésotériques pour moi !

Pensez-Vous qu'une solution à ma question qui concernent l'impossibilité d'importer puisse être trouvée ?

Merci

DW
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rubriques manquantes à l'exportation

Message par Angeman »

dpwesth8 a écrit :Parce qu'il peut être pratique d'avoir une vision globale sous forme de tableau d'une année entière ?
Parce qu'Excel permet de créer des tableaux croisés dynamiques ?
Ok mais ça c'est pas du "traitement en masse" à mon sens ;-) Et pour la vision globale sous forme de tableau d'une année entière à mon avis vous devriez trouver votre compte avec les rapports dans iCompta.
dpwesth8 a écrit :Parce que l'on peut faire des "Rechercher Remplacer" par exemple ?
On peut faire ça aussi dans iCompta soit avec les règles soit avec le champ de recherche en haut à droite puis en modifiant toutes les opérations qui ressortent d'un coup.
dpwesth8 a écrit :Les autres formats, OFX, XML, JSON sont trop ésotériques pour moi !

Pensez-Vous qu'une solution à ma question qui concernent l'impossibilité d'importer puisse être trouvée ?
Il n'y a pas de solution car ça n'a pas de sens : vous exportez une structure hiérarchisée dans un format "à plat" donc il y a forcément perte d'information.
Répondre