Toutes les opérations ne sont pas importées .

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Bonjour,
Je suis passée a icompta après avoir dû abandonner money qui ne fonctionne pas sous Mac. J'ai beaucoup de difficulté avec les importations et les rapprochements ( qui ne fonctionnent pas) . Après plusieurs manip j'ai décidé d'importer simplement mes opération sans faire de rapprochement et je me suis rendue compte que toutes les opérations n'étaient pas importées et cela qu'il s'agisse d'une opération déjà rentrée ou d'une nouvelle opération. J'ai donc un solde complètement faux et ne peux me servir d'icompta. Je précise que j'ai une vingtaine de ligne par jour car je gère le compte de mon entreprise. Si on peux m'aider?
Par avance merci
Estelle
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Angeman »

Vous importez un fichier de quel format et de quelle provenance ?
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Bonsoir,
J'importe depuis crédit agricole sud ouest en format OX money.
Je me suis d'ailleurs rendu compte du pb car la journée du 11 Aout me donner une erreur de fichier, c'est en reprenant mes comptes que je me suis aperçue que tout n'était pas rappatrie alors que sous money ( encore actif ) j'ai tout...
Par avance merci
Estelle
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Angeman »

Ok il faut sans doute mettre l'encodage ISO Latin 1 dans les options d'import, est-ce que vous l'avez bien fait ? C'est quoi qui n'est pas rapatrié ?
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Certaines opérations ne sont pas rappatriées mais pas de règle, cela peut être dès débits ou des crédits le nombre manquant et variable. En fait j'ai une pharmacie et donc dès remboursements tous les jours d'où le nombre important de lignes par jour.
J'essai ce que vous me conseillé et vous tiens au courant.
Bon dimanche.
Estelle
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Bonjour,
Alors je viens d'essayer avec l'encourage, je n'ai plus d'erreur sur la journée du 12/08 mais tout n'est pas importé, il manque par exemple les frais des cartes bancaires alors que j'ai bien les remises... Je suis un peu perplexe à ce stade je ne peux utiliser icompta, sans compté que j'aime bien valider moi même mes opération afin de voir ce qui rentre et sort de mon compte et que je n'y arrive pas puisqu été n'ai pas le tableau me demandant l'import, ou le rapprochement. Je l'ai eu une ou deux fois et lorsque j'ai eu fini de rapprocher mes opération rien n'avait été pris en compte. N'existe y-il pas un mode d'emploi plus détaillée ?
Bonne journée
Estelel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Angeman »

Estelle barth a écrit :Alors je viens d'essayer avec l'encourage, je n'ai plus d'erreur sur la journée du 12/08 mais tout n'est pas importé, il manque par exemple les frais des cartes bancaires alors que j'ai bien les remises...
Pouvez-vous poster un fichier .ofx que vous importez pour que je regarde ?
Estelle barth a écrit :Je suis un peu perplexe à ce stade je ne peux utiliser icompta, sans compté que j'aime bien valider moi même mes opération afin de voir ce qui rentre et sort de mon compte et que je n'y arrive pas puisqu été n'ai pas le tableau me demandant l'import, ou le rapprochement. Je l'ai eu une ou deux fois et lorsque j'ai eu fini de rapprocher mes opération rien n'avait été pris en compte.
Quand vous importez un fichier à la fin de l'import il vous montre les opérations qui ont été trouvées dans le fichier et vous indique pour chacune si elle va être importée, rapprochée ou ignorée. Donc sur cet écran vous pouvez vérifier et ensuite il faut valider en haut à droite pour confirmer. Si vous annulez rien ne se passe.
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Pour ce qui est du rapprochement, j'ai bien fait ce que vous dite et j'ai validée,mais rien... Mais pour le moment ce n'est pas le plus gênant .
J'essais de vous poster un fichier ox money
Estelle barth
Messages : 12
Inscription : 20 août 2016, 07:51

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Estelle barth »

Je ne sais pas comment vous envoyez le fichier pas de prise en charge ni sous mac ni sous windows, une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Toutes les opérations ne sont pas importées .

Message par Angeman »

Vous pouvez me l'envoyer par mail directement.
Répondre