iCompta 5 crashe

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
chamilou
Messages : 23
Inscription : 30 septembre 2009, 19:00

iCompta 5 crashe

Message par chamilou »

Bonjour Angeman,
depuis hier, je n'ai plus accès à iCompta 5.
Dès que je clique sur l'icône, la fenêtre s'ouvre avec le message "erreur interne" (voir capture en pj).
J'ai copié toute la fenêtre "Détails du problème et configuration du système" (voir pj)
Merci d'avance pour ton aide. Je suis en manque sans mon appli que j'utilise avec bonheur au quotidien ... sauf en ce moment!!!
Pièces jointes
Message d'erreur iCompta 5.doc
(113 Kio) Téléchargé 230 fois
screen-capture.pdf
(101.61 Kio) Téléchargé 217 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 crashe

Message par Angeman »

Ca a l'air lié à iCloud, essayez de décocher puis recocher iCloud Drive dans les Préférences Système pour voir si ça aide.
chamilou
Messages : 23
Inscription : 30 septembre 2009, 19:00

Re: iCompta 5 crashe

Message par chamilou »

Rebonjour,
oui, en effet, quand je décoche icloud drive, j'ai de nouveau accès à icompta.
Ne voulant pas désactiver complètement icloud drive, je suis allée dans "options" en face de icloud drive et j'ai juste décoché icompta. Je ne pourrai donc plus accéder à mon compte sur icompta d'un autre endroit?
Pour l'instant ça a l'air de marcher.
Avant de te contacter, j'avais désinstallé proprement l'appli icompta et réinstallé depuis l'App Store. Et maintenant plus moyen de trouver mon fichier avec mes comptes. Je vais voir si je peux le récupérer depuis une sauvegarde Time Machine.
Merci pour ton aide!
chamilou
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: iCompta 5 crashe

Message par Logam »

Bonjour,

Même problème chez moi depuis que je suis passé sous Sierra (et même contournement pour le régler). J'ai pourtant suivi la procédure en cas de problème de sync entre plusieurs périphériques :(
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: iCompta 5 crashe

Message par jerome94 »

Bonsoir

Je suis dans la même situation crash d'iCompta 5 avec mon fichier alors qu'il fonctionne à merveille sur mon téléphone !
Je viens de faire un clean install de mon OS El Captain pour pallier à tout problème annexe mais rien n'y fait.

On dirait que mon fichier est corrompu ou je ne sais pas quoi !!
Je n'arrive même plus à envoyer en local mon fichier depuis mon téléphone vers mon iMac et je n'arrive plus à récupérer le fichier depuis Dropbox ou iCloud !!

Help cela me manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 crashe

Message par Angeman »

Avez-vous décoché puis recoché iCloud Drive dans les Préférences Système comme demandé ? Est-ce que ça résout le problème ou bien ça crash quand vous recochez iCloud Drive à nouveau ?
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: iCompta 5 crashe

Message par Logam »

Bonsoir,

Je viens de recocher la case et ça fonctionne. Je testerai demain depuis le Mac du travail car c'est entre les deux que ça se passe mal depuis Sierra.

Merci !
Logam
Messages : 14
Inscription : 17 août 2014, 07:58

Re: iCompta 5 crashe

Message par Logam »

Bonjour Je viens de lancer iCompta depuis mon poste pro et la synchroniser plante. Que dois je faire ? Décocher la case à cocher dans iCloud puis la recocher ? Je ne vais pas perdre les changements effectués hier chez moi ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 5 crashe

Message par Angeman »

Oui il faut faire ça et non vous n'allez pas perdre les changements, il n'y a pas de raison.
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Re: iCompta 5 crashe

Message par jerome94 »

Angeman a écrit :Avez-vous décoché puis recoché iCloud Drive dans les Préférences Système comme demandé ? Est-ce que ça résout le problème ou bien ça crash quand vous recochez iCloud Drive à nouveau ?
A dire vrai non je n'ai pas tenter l'opération de cocher à nouveau la case car je ne voulais pas être de nouveau bloqué.
Mais je viens de le faire à l'instant et il semble que c'est OK maintenant

Merci
Répondre