Budget: 2 questions
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Budget: 2 questions
Hello,
Deux questions concernant les budgets:
1- Comment allouer un montant de départ?
P.ex. on peut budgeter 50/mois mais démarrer avec 350 déjà disponible. Comment fait-on cela, le montant initial?
2- Comment déplace-t-on une somme d'une ligne budgétaire à une autre?
Dans la gestion par enveloppe, on peut en principe prendre 170 d'une enveloppe pour renflouer une autre qui est en négatif-
Ex. Prendre 170 de "Réserve vacances" pour le mettre disponible dans "Dentiste"
Merci
Deux questions concernant les budgets:
1- Comment allouer un montant de départ?
P.ex. on peut budgeter 50/mois mais démarrer avec 350 déjà disponible. Comment fait-on cela, le montant initial?
2- Comment déplace-t-on une somme d'une ligne budgétaire à une autre?
Dans la gestion par enveloppe, on peut en principe prendre 170 d'une enveloppe pour renflouer une autre qui est en négatif-
Ex. Prendre 170 de "Réserve vacances" pour le mettre disponible dans "Dentiste"
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Steve JORDI - MSc in Geophysics - Volcanology
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Re: Budget: 2 questions
Désolé mais je ne comprend pas la question, ça n'a pas de sens un montant initial pour un budget ?sjordi a écrit :1- Comment allouer un montant de départ?
P.ex. on peut budgeter 50/mois mais démarrer avec 350 déjà disponible. Comment fait-on cela, le montant initial?
Par drag&drop mais on ne peut le faire que s'il y a déjà du cash disponible dans l'autre catégorie. Je vais peut-être changer ce point d'ailleurs.sjordi a écrit :2- Comment déplace-t-on une somme d'une ligne budgétaire à une autre?
Dans la gestion par enveloppe, on peut en principe prendre 170 d'une enveloppe pour renflouer une autre qui est en négatif-
Ex. Prendre 170 de "Réserve vacances" pour le mettre disponible dans "Dentiste"
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Re: Budget: 2 questions
Pour des dépenses annuelles de 1'200 par exemple, on peut mettre 100 dans une enveloppe chaque mois et quand la facture arrive (assurance) on a le montant. L'enveloppe se remplit au fur et à mesure.Angeman a écrit :Désolé mais je ne comprend pas la question, ça n'a pas de sens un montant initial pour un budget ?
Quand on démarre le budget en septembre, il serait bien de pouvoir dire "l'enveloppe a déjà 900" (9x100) et on continue chaque mois à rajouter le montant prévu.
Steve JORDI - MSc in Geophysics - Volcanology
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Re: Budget: 2 questions
Ok j'ai compris. Une solution bien que pas très clean c'est de faire démarrer la ligne de salaire 1 mois avant par exemple et allouer 900 de ce salaire à l'enveloppe assurance.
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Re: Budget: 2 questions
Ah oui c'est smart.
Je vais tenter. En fait le mois d'avant, je n'entre uniquement que les états "pré-alloués"... Ok, merci.
Et puisqu'on est tout proche... bonnes fêtes
Je vais tenter. En fait le mois d'avant, je n'entre uniquement que les états "pré-alloués"... Ok, merci.
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Steve JORDI - MSc in Geophysics - Volcanology
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Re: Budget: 2 questions
Le sujet m'intéresse...
Actuellement j'utilise les rapports pour gérer les budgets.
Je m'explique chaque mois je verse x euros sur mon livret pour créer dès budgets futurs :
- impôts
- copropriété
- santé
- habillements
- vacances etc
Lors d'une dépense en habillement, je créer une contre balance en négatif pour déduire la catégorie "vacances" du livret.
Le rapport me permet d'avoir une vision clair de se qu'il me reste dans chaque budget sur l'année.
J'ai regardé rapidement le mode Budget avec les enveloppes, es-ce qu'il est possible de faire la même chose avec le mode Budget ? Et non rapport ? Des conseils pour gérer plus proprement les budgets ?
Joyeux NOEL Cyril et les bêta testeur.
Actuellement j'utilise les rapports pour gérer les budgets.
Je m'explique chaque mois je verse x euros sur mon livret pour créer dès budgets futurs :
- impôts
- copropriété
- santé
- habillements
- vacances etc
Lors d'une dépense en habillement, je créer une contre balance en négatif pour déduire la catégorie "vacances" du livret.
Le rapport me permet d'avoir une vision clair de se qu'il me reste dans chaque budget sur l'année.
J'ai regardé rapidement le mode Budget avec les enveloppes, es-ce qu'il est possible de faire la même chose avec le mode Budget ? Et non rapport ? Des conseils pour gérer plus proprement les budgets ?
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Re: Budget: 2 questions
Si tu as une vision claire avec un rapport à mon avis pas la peine de chercher plus loin mais sinon oui dans l'idée on peut faire la même chose avec les enveloppes excepté une limitation actuellement qui empêche de reprendre une allocation sur une certaine catégorie pour la remettre sur une autre.
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Re: Budget: 2 questions
D'accord merci beaucoup,
Et dans l'hypothese que je désir regarde du côté des enveloppe (et oui ^^ j'aime me complique la vie) m, comment je pourrais mettre en place ce genre de chose ?
Merci encore pour ton travail.
Hier matin j'ai eu un crash complet, mais aucun rapport de disponible. Es-ce que tu as un rapport de récupérer ?
Bonne journée à toi.
Et dans l'hypothese que je désir regarde du côté des enveloppe (et oui ^^ j'aime me complique la vie) m, comment je pourrais mettre en place ce genre de chose ?
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Re: Budget: 2 questions
Il faut que je règle d'abord l'histoire de réallocation des montants.
Sur Mac ou iOS le crash (je ne les reçois que sur iOS) ? Et sinon c'est reproductible ?yannickval a écrit :Hier matin j'ai eu un crash complet, mais aucun rapport de disponible. Es-ce que tu as un rapport de récupérer ?
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Re: Budget: 2 questions
C'est sur iOS.
J'ai essayé de refaire la meme manipulation mais je n'ai pas reussi à le reproduire.
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