Solde faux / Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
axel.bourcier
Messages : 2
Inscription : 31 décembre 2016, 14:47

Solde faux / Linxo

Message par axel.bourcier »

bonjour,
je suis novice avec ce logiciel, et suis très novice dans la gestion de comptes. donc, désolé pour cette question peut être bête, ou déjà posée.

j'utilise Linxo depuis 2 mois, pour importer automatiquement mes données LCL. les soldes de mes comptes sont depuis le début faux. je vois qu'il fallait vérifier les opérations, mais il me semble que tout est bon

est il possible de modifier manuellement le solde?
ou bien paramétrer linxo pour qu'il corrige le solde actuel?

merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Il faut rajouter une opération "Solde initial" dans iCompta avec pour montant la différence avec votre solde actuel.
donquichott
Messages : 3
Inscription : 02 janvier 2017, 12:34

Re: Solde faux / Linxo

Message par donquichott »

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai changé le solde initial mais une fois réouvert, il me rechange le solde en indiquant un second solde initial.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Vous pouvez supprimer le second solde initial qui pose problème dans ce cas.
axel.bourcier
Messages : 2
Inscription : 31 décembre 2016, 14:47

Re: Solde faux / Linxo

Message par axel.bourcier »

merci ça fonctionne !
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Solde faux / Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

J'ai un problème identique. Cela fait 10 fois que je dois supprimer le duplicata de solde initial qui apparait suite à l'importation Linxo.
Et régulièrement il revient. Pas à tous les coups, je pense plutôt à une fréquence d'un mois.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Quelle version avez-vous ? Est-ce que vous modifiez votre configuration Linxo de temps en temps ou vous n'y avez jamais touché depuis la première fois ?
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Solde faux / Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

J'ai observé le problème avec la version 5 mais aussi nouvellement avec la version 6.
Je ne touche pas ma configuration Linxo, ou très peu. Je n'ai pas observé un lien avec un changement de conf linxo mais je vais être attentif à cela.
tomtom
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 22:17

Re: Solde faux / Linxo

Message par tomtom »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, au début le solde est juste puis après quelques ouvertures quotidiennes le solde n'est plus le même durant la journée, la synchro se fait avec linxo, le solde linxo quand à lui est juste. J'ai vérifié, pas de doublon... J'ai l'impression que c'est un problème récurrent. Pensez vous faire une mise à jour pour régler se désagrément ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Si le solde est faux c'est qu'il manque des opérations ou qu'il y en a en trop ou que certaines ont un mauvais montant. Il faudrait que vous regardiez précisément d'où ça vient pour qu'on puisse comprendre l'oigne du problème.
Répondre