Vers 5 à 6

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Jpb
Messages : 31
Inscription : 15 octobre 2011, 22:59

Vers 5 à 6

Message par Jpb »

Bonjour à vous tous,

Je suis passé à la vers 6 hier, mini ipad & mac.
Toutes premières remarques (ipad) :
Avec la vers 6 l'ipad est devenu beaucoup plus lent, temps de chargement du fichier de compte, saisie des mouvements dans les comptes, validation d'une écriture.
Curieusement l'ouverture du fichier de compte se fait sur une page grise avec en bas une bande de 1cm en gris clair, rien d'autre, de telle sorte que je pensais à un "plantage".
En fait il suffit de faire un glissé gauche droite avec le doigt pour voir apparaître la liste des comptes.
J'ai lancé un tableau comparatif, et je constate que la colonne titre est très réduite ne laissant pas apparaître distinctement mes catégories et sous-catégories, en vers 5 je n'avais pas ce défaut de lisibilité, la zone titre s'adapte automatiquement aux nombres de colonnes de chiffres de telle manière que les intitulés des comptes soient entièrement lisibles.
Je continue ma découverte (tranquillement) de la vers 6, pour le moment je fait une double saisie vers 5 et 6.
Merci encore au développeur, à sa disponibilité.
Cordialement
Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vers 5 à 6

Message par Angeman »

La version 6.0.1 optimise certains calculs et devrait régler certains de ces ralentissements.
Jpb a écrit :J'ai lancé un tableau comparatif, et je constate que la colonne titre est très réduite ne laissant pas apparaître distinctement mes catégories et sous-catégories, en vers 5 je n'avais pas ce défaut de lisibilité, la zone titre s'adapte automatiquement aux nombres de colonnes de chiffres de telle manière que les intitulés des comptes soient entièrement lisibles.
Vous pouvez déplacer le trait de séparation entre 2 colonnes dans la barre bleue pour agrandir.
Jpb
Messages : 31
Inscription : 15 octobre 2011, 22:59

Re: Vers 5 à 6

Message par Jpb »

Oui en effet j'y suis enfin arrivé, pas très facile d'agrandir cette colonne.
Concernant les états comparatifs, j'ai réussi à générer un état comparant les mouvements annuels des comptes sur une période de 5 années, est-il possible d'établir un état comparatif des soldes des comptes au 31/12/xx sur une période de plusieurs années.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vers 5 à 6

Message par Angeman »

Oui avec le graphique d'évolution du solde, accessible depuis la barre d'outils sous la liste des opérations.
Répondre