répertoire iCloud Drive et "ménage"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pasqup01
Messages : 7
Inscription : 22 février 2017, 00:11

répertoire iCloud Drive et "ménage"

Message par pasqup01 »

Bonjour,

Utilisateur de icompta depuis une quinzaine de jour, je trouve assez rapidement mes repères et vous félicite pour ces appli (Mac, iPad / iPhone) ; mais aussi pour votre réactivité à de nombreuses questions (que j'ai trouvé sur le forum, et les miennes auxquelles vous avez déjà répondu rapidement). Dans un monde où l'on est souvent aussi pressé de vous vendre qqchose, que de ne plus vous entendre après, Bravo !

Deux petites questions car, pour réaliser mes réglages de départ, j'ai préféré "dupliquer" 2 ou 3 fois mon fichier afin d'effectuer des manipulations dont je n'étais pas sûr sur les copies, de peur d'avoir un gros travail de retour à l'origine... (malgré la fonction "annuler", je sais - mais j'ai plus confiance dans dupliquer ;-).
Ces changements effectués et validés, j'ai désormais ma version opérationnelle pour la suite.

Afin d'éviter toute confusion, je souhaiterais supprimer ces copies désormais inutiles. Je précise que j'ai déjà su les supprimer des idevices (via le "modifier" de l'écran d'accueil de ceux-ci). Il me reste donc :

1) supprimer les fichiers sur le Mac : j'envoi simplement les *.cdb concernés à la corbeille ?
1.1) ils disparaitront de fait de l'affichage de "bienvenu" ?

2) sur iCloud Drive, j'ai tout vidé (depuis "gérer mon stockage") avant de recommencer une Synchro depuis le bon fichier pour générer l'unique fichier de Synchro que je voulais (le bon !), mais si cela me re-crée bien une seule sauvegarde, elle apparaît comme "iCompta 6 lite". Sans doute en raison de la version d'essai que j'avais téléchargé qqes temps auparavant. S'il est vrai que cela semble bien marcher ainsi, je ne voudrait pas que cela cause des dysfonctionnements (non -reconnaissance, mauvaise Synchro...) à terme. Feriez-vous / faut-il faire une manip ?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: répertoire iCloud Drive et "ménage"

Message par Angeman »

pasqup01 a écrit :1) supprimer les fichiers sur le Mac : j'envoi simplement les *.cdb concernés à la corbeille ?
Oui
pasqup01 a écrit :1.1) ils disparaitront de fait de l'affichage de "bienvenu" ?
Oui
pasqup01 a écrit :2) sur iCloud Drive, j'ai tout vidé (depuis "gérer mon stockage") avant de recommencer une Synchro depuis le bon fichier pour générer l'unique fichier de Synchro que je voulais (le bon !), mais si cela me re-crée bien une seule sauvegarde, elle apparaît comme "iCompta 6 lite". Sans doute en raison de la version d'essai que j'avais téléchargé qqes temps auparavant. S'il est vrai que cela semble bien marcher ainsi, je ne voudrait pas que cela cause des dysfonctionnements (non -reconnaissance, mauvaise Synchro...) à terme. Feriez-vous / faut-il faire une manip ?
C'est juste un problème d'affichage de la part d'Apple mais il n'y aucune conséquence sur le bon fonctionnement.
pasqup01
Messages : 7
Inscription : 22 février 2017, 00:11

Re: répertoire iCloud Drive et "ménage"

Message par pasqup01 »

Mince, une réponse juste, rapide et rassurante à 23h, c'est dangereux on va s'y habituer :D


Je me permets un petit [HS] pour sourire car ça me rappelle la parabole du bar qui voulait mieux servir ses clients :
lundi, le client paye son café. On le lui sert : il est content
mardi, le client paye son café. On le lui sert exceptionnellement (cadeau de la maison) accompagné d'un spéculos : il est super-content
mercredi, le client paye son café. One le lui sert seul : il est mécontent... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: répertoire iCloud Drive et "ménage"

Message par Angeman »

:D
Répondre