Icône application

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Icône application

Message par stoverpd »

Bonjour,

Suite à la mise à jour, l'icône de l'application a disparu du dock et du launchpad...
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-03-14 à 16.57.21.png
Capture d’écran 2017-03-14 à 16.57.21.png (63.92 Kio) Consulté 2556 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icône application

Message par Angeman »

Essayez de redémarrer votre ordinateur ou de réinstaller l'application.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd »

Je l'ai éteint et/ou re-démarré plusieurs fois depuis la mise à jour, c'est identique
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd »

Je suis le seul a avoir remonté ce bug?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icône application

Message par Angeman »

C'est un problème de votre ordinateur, vous pouvez tenter de réparer les autorisations ou utiliser un utilitaire de maintenance peut-être.
stoverpd
Messages : 214
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd »

Bonjour,

J'ai appliqué la procédure suivante: et depuis c'est ok

Ouvrez Utilitaire de disque (dans Applications > Utilitaires).
Dans la liste, sélectionnez le disque de démarrage.
Cliquez sur l’onglet S.O.S.
Pour vérifier les autorisations, cliquez sur Vérifier les autorisations du disque. Pour réparer les autorisations, cliquez sur Réparer les autorisations du disque.
Utilitaire de disque vérifie les autorisations des fichiers pour lesquels un reçu correspondant figure dans /var/db/reçus. Le reçu permet à Utilitaire de disque de déterminer les autorisations attendues. Tous les programmes d’installation ne comprennent pas de reçu détaillant les fichiers qu’ils installent.

Merci
Répondre