Problème d'import/export

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Voici la capture d'écran...
A bientôt !
JP
Capture d’écran 2017-09-11 à 00.12.15.png
Capture d’écran 2017-09-11 à 00.12.15.png (347.4 Kio) Consulté 3607 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Il n'y a pas l'air d'avoir de sauvegarde Time Machine là-dedans puisque tout vient du dossier "Documents synchro". Donc en toute logique les sauvegardes Time Machine devraient être correctes si vous en restaurez une à nouveau.
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Quand je vais dans time machine, je restaure le fichier icompta à une date que je choisi et va prendre la place du fichier existant s'il existe au même endroit dans le même dossier ! Par conséquent, on ne peut pas voir dans le dossier synchro si le fichier vient de Time machine ou non.
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai mis dans ce dossier plusieurs fichier restaurer de Time machine...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Ok donc la sauvegarde Time Machine est forcément intacte dans ce cas, c'est une bonne chose :-)
Là maintenant si vous restaurez à nouveau un fichier, que vous l'ouvrez et que vous allez de suite dans la page "Synchronisation", pouvez-vous me prendre une capture d'écran ?
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Voici la capture d'écran :
Capture d’écran 2017-09-11 à 21.16.45.png
Capture d’écran 2017-09-11 à 21.16.45.png (819.6 Kio) Consulté 3583 fois
Je viens de l'ouvrir et j'ai toujours le même mauvais solde !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Ce que j'aimerai voir c'est une capture d'écran lorsque la ligne "Synchronisation" est sélectionnée dans le menu de gauche su document pour voir la date de dernière synchronisation et si il y a des données de synchro en attente.
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Je vous joins ci-dessous le fichier (CDG-SCI-JPC) provenant de time machine en date du 09/09/17 à 1h00 et le solde de la SCI 4 n'est pas le bon ! Il correspond à mon bidouillage fait le 09/09/17 après 14h54... C'est la raison pour laquelle, je ne comprends pas que le solde de cette sauvegarde n'est pas celui d'avant mes manipulations d'après 14h54...
Capture d’écran 2017-09-12 à 15.36.16.png
Capture d’écran 2017-09-12 à 15.36.16.png (639.32 Kio) Consulté 3560 fois
Et le fichier (CDG-SCI-JPC Original) est le fichier sur lequel je travaille actuellement dont j'ai tant bien que mal refait un solde correct de mon compte...
Et on voit que la dernière synchro date du 09/09/17 à 14h54. Heure à laquelle, j'ai fait ensuite mes bidouillages...
Capture d’écran 2017-09-12 à 15.24.50.png
Capture d’écran 2017-09-12 à 15.24.50.png (618.81 Kio) Consulté 3560 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

JPC a écrit : 12 septembre 2017, 15:43 Et le fichier (CDG-SCI-JPC Original) est le fichier sur lequel je travaille actuellement dont j'ai tant bien que mal refait un solde correct de mon compte...
Ok donc vous vous en êtes sorti finalement ou c'est toujours la pagaille ?
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

J'ai essayé d'effacer ce qui me paraissait inapproprié... C'est ainsi que j'ai un solde qui n'est pas juste au centime près !
Avant de poursuivre mes saisies, j'essaye de voir avec vous si on va réussir à retrouver mon solde exact avant la dernière sauvegarde du 09/09/17 à 14h52
Merci !
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Bonjour,
Avez-vous bien reçu mon précédent message ?
Cordialement, Jean-Pierre CARON
Répondre