Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
M'Enfin
Messages : 17
Inscription : 31 août 2017, 22:18

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par M'Enfin »

Angeman a écrit : 18 septembre 2017, 17:07
M'Enfin a écrit : 18 septembre 2017, 16:31 Une remarque toutefois. Dans Tous Comptes Faits, lors de la création d"opérations multiples, si la somme des sous opérations n'est pas égale à l'opération globale, TCF affiche une opération complément qui n'est pas exportée. Cela peut être à l'origine d'un écart entre le solde importé et le solde dans TCF.
Ce point est pris en charge depuis la version 6.0.10.
J'ai bien la version 6.0.10 et j'a'i rencontré le problème. J'ai du louper une étape lors de l'import.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Vous pouvez m'envoyer votre fichier CSV par mail si vous voulez que je regarde.
Patoulouse
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2017, 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Patoulouse »

M'Enfin a écrit : 18 septembre 2017, 17:19
Angeman a écrit : 18 septembre 2017, 17:07
M'Enfin a écrit : 18 septembre 2017, 16:31 Une remarque toutefois. Dans Tous Comptes Faits, lors de la création d"opérations multiples, si la somme des sous opérations n'est pas égale à l'opération globale, TCF affiche une opération complément qui n'est pas exportée. Cela peut être à l'origine d'un écart entre le solde importé et le solde dans TCF.
Ce point est pris en charge depuis la version 6.0.10.
J'ai bien la version 6.0.10 et j'a'i rencontré le problème. J'ai du louper une étape lors de l'import.
Vous avez bien rempli le champs "Colonne du nombre de sous-opérations" avec Nbr de sous-opérations ?
Pour moi la version 6.0.10 à résolu ce problème des sous opérations multiples.
Vilcoyotte
Messages : 11
Inscription : 30 septembre 2017, 01:09
Localisation : Strasbourg

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Vilcoyotte »

J'ai TCF et suis intéressé par l'acquisition de iCompta. J'ai la version de démo pour le moment.

En important suivant vos indications un compte TCF pour faire un essai, je pense ne pas me tromper en disant que iCompta importe les opérations seules de TCF, et ne prend pas l'échéancier du compte.

Chez TCF, l'échéancier est lié au compte, il n'y a pas d'échéancier pour tout l'ensemble des comptes comme chez iCompta ou antérieurement Money de Microsoft.

Ce qui signifie que l'échéancier est à créer de toutes pièces en saisie écriture après écriture? Cela peut prendre un temps énorme.
Suis-je dans le vrai dans mes dires, ou y a-t-il un moyen de visualiser l'échéancier compte par compte dans iCompta ? Ce qui serait plus simple dans mon cas.

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Vilcoyotte a écrit : 30 septembre 2017, 01:17 Ce qui signifie que l'échéancier est à créer de toutes pièces en saisie écriture après écriture? Cela peut prendre un temps énorme.
L'échéancier c'est quand même vite fait en général il n'y a pas tant d'écritures que ça si ? Surtout que vous pouvez utiliser la fonction "Transformer en opération périodique" sur une opération pour aller plus vite.
Vilcoyotte a écrit : 30 septembre 2017, 01:17 Suis-je dans le vrai dans mes dires, ou y a-t-il un moyen de visualiser l'échéancier compte par compte dans iCompta ? Ce qui serait plus simple dans mon cas.
L'échéancier est groupé par compte donc vous le voyez compte par compte du coup.
Vilcoyotte
Messages : 11
Inscription : 30 septembre 2017, 01:09
Localisation : Strasbourg

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Vilcoyotte »

Si l’échéancier est groupé compte par compte comme sur TCF, il y a peut-être moyen de tout rapatrier en une fois ( opérations + échéancier), non ? Ce serait plus simple et plus rapide surtout si on a plusieurs comptes?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Non vous ne pouvez pas importer les opérations de l'échéancier.
Vilcoyotte
Messages : 11
Inscription : 30 septembre 2017, 01:09
Localisation : Strasbourg

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Vilcoyotte »

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
StefM
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018, 20:03

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par StefM »

Petit complément pour l'importation.

Tous Comptes Fait génère un fichier CSV d'opération avec un champ "Statut" qui peut prendre les valeurs "Pointé", "Engagé", "Prévu".
Or, il semble que iCompta attend les valeurs "Validée", "Créée", "Prévue".
J'ai fait un chercher/remplacer avec un éditeur de texte (attention, il y a un "pointé" sur la première ligne qu'il ne faut pas remplacer) et l'import s'est déroulé correctement.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans iCompta de la notion d'affectation dans Tous comptes faits (???)
StefM
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018, 20:03

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par StefM »

Par contre, si l'on a plusieurs comptes, comment choisir le compte dans lequel l'import va s'effectuer ? Quoi que je fasse, mon import se déroule toujours dans le même compte et je ne vois pas où choisir ?
Merci,
Répondre