Préparations pour "évoluer"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Bonjour,
Pour l'instant je suis en El Capitan avec la version 4 de iCompta. Mon fichier dans Documents s'appelle Xxx.compta
Très prochainement je vais passer en High Sierra sur mon Mac mini et je vais avoir un Mac Book Air d'occasion de 2012 aussi avec High Sierra.
Donc en préparation pour ces grands changements, je voudrais passer en version 6 de iCompta et j'ai quelques questions :
1- Si j'ai bien compris, il me suffira une fois la version 6 installée sur l'ordinateur principal, de cliquer sur le fichier Xxx.compta et l'on me proposera automatiquement de convertir mon fichier. Et je pourrai choisir par exemple que ce nouveau fichier se sauvegarde dans Dropbox. Ai-je tout bon jusque-là ?
2- Pour avoir aussi iCompta sur l'ordinateur portable, devrais-je repayer une licence ?
3- Une fois iCompta installé sur le portable, suffira-t-il d'aller cliquer dans Dropbox pour ouvrir mon fichier et y travailler ?
4- Est-il préférable d'acheter iCompta 6 via l'AppStore ou via le site LyricApps ? Qu'est-ce-qui donne le plus de "souplesse" ?

Désolée si mes questions vous semblent bêtes mais je ne suis pas une foudre de guerre de l'informatique !
Merci d'avance pour vos réponses.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit : 17 novembre 2017, 07:28 1- Si j'ai bien compris, il me suffira une fois la version 6 installée sur l'ordinateur principal, de cliquer sur le fichier Xxx.compta et l'on me proposera automatiquement de convertir mon fichier.
Oui
Lucky Owl a écrit : 17 novembre 2017, 07:28 Et je pourrai choisir par exemple que ce nouveau fichier se sauvegarde dans Dropbox. Ai-je tout bon jusque-là ?
En fait il vaut mieux mettre le nouveau fichier dans le dossier "Documents" par exemple car c'est iCompta qui va se charger de mettre des données de synchronisation sur iCloud ou Dropbox. C'est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Lucky Owl a écrit : 17 novembre 2017, 07:28 2- Pour avoir aussi iCompta sur l'ordinateur portable, devrais-je repayer une licence ?
Non
Lucky Owl a écrit : 17 novembre 2017, 07:28 3- Une fois iCompta installé sur le portable, suffira-t-il d'aller cliquer dans Dropbox pour ouvrir mon fichier et y travailler ?
C'est expliqué dans le pas à pas.
Lucky Owl a écrit : 17 novembre 2017, 07:28 4- Est-il préférable d'acheter iCompta 6 via l'AppStore ou via le site LyricApps ? Qu'est-ce-qui donne le plus de "souplesse" ?
iCompta 6 n'est disponible que sur le Mac App Store donc il n'y a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Merci pour vos réponses.
Je vais étudier tout ça ! :geek:
A bientôt :lol:
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Voilà ! Ca y est ! J'ai évolué ! :geek: Et forcément je suis un peu perdue... :roll:
Mais la chose principale c'est que bien que j'ai activé la sauvegarde vers Dropbox et que Dropbox m'a bien crée un dossier, dans ce dossier il n'y a aucun fichier de iCompta !
J'ai essayé de cliquer sur une petite icône ressemblant pour moi à sauvegarder, un fin rectangle avec une grosse flèche au dessus, mais rien ne se passe.
Qu'est-ce-que je n'ai encore pas compris ou bien fait ? :?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Pour sauvegarder c'est le menu Fichier > Sauvegarder ou la raccourci cmd - S.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

:o Heureusement que vous m'avez répondu si vite ! Je n'avais pas du tout compris que Enregistrer (et pas Sauvegarder chez moi) n'était plus via une petite icône présente en version 4 ! Va falloir que je m'y fasse !

J'ai enregistré et ça a bien été pris en compte au niveau de Documents mais toujours pas d'apparition d'un fichier dans Dropbox !

Autre chose que je ne comprends pas : en double cliquant sur un compte une fenêtre d'infos s'ouvre. Mais la mienne ne comprends pas les champs pour les numéros de chèque ou les cartes bancaires associées ! Je vous joins une capture d'écran de ce que moi j'ai !
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-12-06 à 09.51.00 - copie.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 09.51.00 - copie.png (43.05 Kio) Consulté 4298 fois
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 09:56 Heureusement que vous m'avez répondu si vite ! Je n'avais pas du tout compris que Enregistrer (et pas Sauvegarder chez moi) n'était plus via une petite icône présente en version 4 ! Va falloir que je m'y fasse !
Y aussi une icône c'est celle qui est tout à gauche dans la barre de titre de la fenêtre.
Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 09:56 J'ai enregistré et ça a bien été pris en compte au niveau de Documents mais toujours pas d'apparition d'un fichier dans Dropbox !
Est-ce que dans la page "Synchronisation" vous avez bien coché la case tout à droite de la ligne où est marqué "Dropbox" ?
Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 09:56 Autre chose que je ne comprends pas : en double cliquant sur un compte une fenêtre d'infos s'ouvre. Mais la mienne ne comprends pas les champs pour les numéros de chèque ou les cartes bancaires associées ! Je vous joins une capture d'écran de ce que moi j'ai !
Il faut agrandir la fenêtre ou la faire défiler vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Alors pour la fenêtre info-compte c'est règlé ! MERCI

Pour la synchronisation, non la case n'était pas côchée... C'est fait maintenant et il y a maintenant un nouveau dossier Synchronization avec dedans un fichier.zip C'est tout bon ?

Pour l'icône de sauvegarde c'est bien l'icône ci-dessous ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-12-06 à 11.29.35.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 11.29.35.png (3.78 Kio) Consulté 4294 fois
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 11:39 Pour la synchronisation, non la case n'était pas côchée... C'est fait maintenant et il y a maintenant un nouveau dossier Synchronization avec dedans un fichier.zip C'est tout bon ?
Oui c'est tout bon
Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 11:39 Pour l'icône de sauvegarde c'est bien l'icône ci-dessous ?
Oui c'est bien celle là
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Youpi ! :lol:

Maintenant au travail !

Merci encore :P
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Répondre