Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Xeno
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2017, 12:06

Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Xeno »

Bonjour,

J’ai un gros soucis depuis ce matin, j’utilisais l’application Côme tous les jours et en revenant sur celle ci, elle a planté.

En cherchant un peu, on dirait que c’est Mon document qui est corrompu (j’arrive à créer un nouveau document). Y a t il une possibilité pour le récupérer ?

Merci d’avance.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Angeman »

Vous pouvez me l'envoyer par mail pour que j'essaie de vous le réparer.
Xeno
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2017, 12:06

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Xeno »

Merci. Je vous l'ai envoyé.

En fait je pense que c'est perdu.

J'avais supprimé l'application et reinstallé. Donc j'ai perdu les documents courant.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il existait une synchro icloud (la preuve j'y accede sur l'ipad) Cependant le document de l'ipad est à la date de février.
J''ai récupéré le fichier au cas où.

J'ai supprimé iCompta des 2 périphériques. Réinstallé sur iPhone mais je ne peux pas créer de document iCloud. Il me pose la question pour créer, je valide, il créé le document, essaie de l'ouvrir et crash.
Par contre je peux créer un document en faisant + en haut.
Comment repartir sur de bonnes bases, je souhaiterai réimporter mon document de février et le sauvegarder sur iCloud.

Merci d'avance,
Xeno
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2017, 12:06

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Xeno »

C'est bon j'ai réussi. En fait je dois créer un document avec + et ensuite aller le synchroniser.

Par contre, j'ai bien une trace des comptes foireux sur iCloud vu que lorsque je clique sur le nuage, je vois bien le nouveau fichier avec la date du jour et je vois un autre item "comptes.cbd". Si je clique dessus, il crée un document dans l'appli et plante. J'ai le même comportement sur iPad avec tout fraichement installé.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Angeman »

La pièce jointe ne veut pas s'ouvrir, pouvez-vous me la renvoyer ? Vous pouvez peut-être la zipper avant pour que ça passe mieux. Une fois que ce sera bon il faudra effacer les données de synchronisation iCloud avant de remettre le bon fichier.
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Reblochon »

Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire depuis ce jour : crash inopiné de l’appli et impossibilités d’oubrir le fichier ; la roue d’attente
tourne en permanence, puis se termine par la demande d’un mot de passe d’ouverture du fichier (qui n’existe pas).

La touche « + » est accessible, ainsi que
le bouton « annuler », mais aucun fichier ne peut être ouvert ni créé.

Pouvez-vous m’aider à me sortir de ce mauvais pas ?

Merci par avance.
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par Reblochon »

Bonjour,

Le souci a disparu après la mise à jour iOS 11.2.1.
L’appli fonctionne à nouveau. En revanche le tri des opérations a changé et le mode de saisie des operations est revenu à du « standard » (j’utilisais systématiquement le mode avancé).

Incompréhensible.😶
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par ddalbiez »

Reblochon a écrit : 19 décembre 2017, 21:03 Bonsoir,
impossibilité d’oubrir le fichier ; la roue d’attente tourne en permanence, puis se termine par la demande d’un mot de passe d’ouverture du fichier (qui n’existe pas).
Je me suis trouvé confronté à ce problème (rotating doughnut, demande d'un mot de passe/touchid alors que je ne l'ai pas implémenté pour iCompta) sur mon iPhone plusieurs fois depuis le passage à IOS 11. Le problème disparaît après un reboot. Néanmoins, c'est un peu inquiétant.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Crash appli. Le document ne s’ouvre plus.

Message par BadB0y »

bonjour,

Je suis dans le même cas depuis ce matin impossible d'ouvrir l'application je suis avec ios 11.2.2. La roue reste bloquée et tourne sans cesse après un moment j'arrive à ouvrir l'app. mais je n'ai rien page blanche.

Je tente un reboot

Edit. Après reboot ça repart mais bon la roue de chargement me semble assez longue quand même en tout cas plus longue que d'habitude. Mais bon mon document s'ouvre bien

Merci
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Répondre