Grouper des opérations en sous-opérations...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Grouper des opérations en sous-opérations...

Message par Angeman »

Oui c'est le fonctionnement normal de génération de l'opération débit différé.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Grouper des opérations en sous-opérations...

Message par jaladuvar »

C'était l'objet de ma question: ne pourrait-on avoir l'option de regrouper par catégorie ou pas.

Par ailleurs je n'ai pas trouvé le truc pour changer le compte d'opérations par règle.
Dans le cas des cartes que je citais, il serait "idéal" de saisir les opérations dans le compte de la carte (le débit différé les prend en compte dans le compte débité), puis lors de la validation que toutes les opération soient transférées dans le compte débité et effacées dans le compte carte (sinon on risque de les compter en double quelque part).
L'action "transfert" qui crée une opération de sens opposé (on corrige dans la règle) dans le compte voulu pourrait faire, mais il n'est pas possible dans une règle de supprimer totalement une opération (dangereux j'en conviens, mais ce serait utile dans ce cas là).
Une action "changer le compte" conviendrait mieux...
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Grouper des opérations en sous-opérations...

Message par Angeman »

jaladuvar a écrit : 02 janvier 2018, 15:52 C'était l'objet de ma question: ne pourrait-on avoir l'option de regrouper par catégorie ou pas.
Ce n'est pas prévu non désolé.
jaladuvar a écrit : 02 janvier 2018, 15:52 Par ailleurs je n'ai pas trouvé le truc pour changer le compte d'opérations par règle.
Dans le cas des cartes que je citais, il serait "idéal" de saisir les opérations dans le compte de la carte (le débit différé les prend en compte dans le compte débité), puis lors de la validation que toutes les opération soient transférées dans le compte débité et effacées dans le compte carte (sinon on risque de les compter en double quelque part).
L'action "transfert" qui crée une opération de sens opposé (on corrige dans la règle) dans le compte voulu pourrait faire, mais il n'est pas possible dans une règle de supprimer totalement une opération (dangereux j'en conviens, mais ce serait utile dans ce cas là).
Une action "changer le compte" conviendrait mieux...
Pour déplacer des opérations d'un compte dans un autre il suffit de le faire par drag&drop, pas besoin de créer une règle pour ça.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Grouper des opérations en sous-opérations...

Message par jaladuvar »

Pour déplacer des opérations d'un compte dans un autre il suffit de le faire par drag&drop, pas besoin de créer une règle pour ça.
Je cherchais à automatiser complètement le process..
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre