Echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Echeancier

Message par graspas »

bonjour

j'utilise compta depuis un moment maintenant et j'aurai une petite question concernant l'échéancier.
en cas de modification de montant d'un échéancier, je dois refaire une nouvelle opération car la modification de montant de ce qui existe entraine la génération de doublon sur plusieurs mois.
serait-il possible d'envisager une duplication de l'échéance pour ne pas avoir à saisir toutes les informations?
ou éventuellement pouvoir modifié le montant et qu'il n'impacté que les échéances à venir (prévue)
cela peu attendre la version 7 si jamais ;)

merci pour votre retour :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

graspas a écrit : 14 mai 2020, 08:25 en cas de modification de montant d'un échéancier, je dois refaire une nouvelle opération car la modification de montant de ce qui existe entraine la génération de doublon sur plusieurs mois.
Changer le montant d'une opération de l'échéancier ne change que le montant des occurrences prévues et ne touche pas au reste. Donc vous devez également changer la date je présume, ce qui a pour effet de regénérer toutes les occurrences depuis la nouvelle date.
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Re: Echeancier

Message par graspas »

bonjour

non de memoire je ne change que le montant je laisse la date d'origine justement.
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Echeancier

Message par LucV59 »

Bonjour,

j'ai le même problème depuis toujours et je me décide à le confirmer, mais je fais peut-être une mauvaise manip.

Si je veux changer le montant dans l'échéancier, je le sélectionne et la date qui s'affiche DANS LA PARTIE DROITE est la date de création (ou dernière modification); je dois donc changer par la date de la prochaine échéance, qui, elle, se trouve à GAUCHE et qui est la bonne (prochaine échéance).

Si je ne change pas, il va me générer des occurrences pour les dates passées, depuis la date de création (ou dernière modification).

J'espère être clair sinon je peux faire une copie écran.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

LucV59 a écrit : 30 décembre 2020, 10:06 Si je veux changer le montant dans l'échéancier, je le sélectionne et la date qui s'affiche DANS LA PARTIE DROITE est la date de création (ou dernière modification); je dois donc changer par la date de la prochaine échéance, qui, elle, se trouve à GAUCHE et qui est la bonne (prochaine échéance).
Non surtout pas, en changeant la date ça recrée toutes les échéances à partir de la nouvelle date. Il faut uniquement changer le montant si le montant est différent et ne pas toucher au reste.
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Echeancier

Message par LucV59 »

Bonsoir,

Merci Angeman, mais, sauf erreur de ma part, on ne peut changer le montant que dans la partie DROITE.

Et lorsque je fais cela, ça re-crée toutes les échéances - voir fichier joint:
si je modifie le montant l'échéance du 31/12/20, il me re-crée depuis le 31/1/2018.

Comment faire ?
Pièces jointes
iCompta Echéancier date dif.jpg
iCompta Echéancier date dif.jpg (128.37 Kio) Consulté 3824 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

Si vous modifiez le montant d'une opération dans l'échéancier ça modifie toutes les occurrences qui sont à l'état prévu.
Si vous modifiez le montant d'une occurrence dans son compte ça ne modifie que cette occurrence.
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Echeancier

Message par LucV59 »

Désolé, mais chez moi, si je modifie montant à droite dans l'échéancier, il me re-crée toutes les opérations.
Dans l'exemple déjà envoyé, si je modifie le montant, il me re-crée dans le compte toutes les opérations depuis 2018, et je dois tout supprimer à la main.
Pouvez-vous reproduire mon exemple ? Avez-vous le même résultat que moi ?

Pour éviter cela, je modifie la date à droite, à la date de la prochaine échéance, puis le montant et c'est Ok pour toutes les prochaines échéances:
pourriez-vous faire cette modification dans une prochaine version ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

LucV59 a écrit : 30 décembre 2020, 21:05 Pouvez-vous reproduire mon exemple ? Avez-vous le même résultat que moi ?
Non je ne reproduis pas en ne changeant que le montant. Si je change la date par contre effectivement ça recrée toutes les occurrences comme indiqué plus haut.
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

Re: Echeancier

Message par LucV59 »

Merci pour votre réponse.
Effectivement maintenant, c'est OK; j'ai du faire une mauvaise manip.

Désolé pour le dérangement.

Belle année 2021...peut-être avec une version 7 et des surprises ?
Répondre