Ouvrir fichier compta.cbd avec icompta ipad

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Ouvrir fichier compta.cbd avec icompta ipad

Message par jaladuvar »

Bonjour, je suis actuellement en déplacement pour 15 jours, et devant voyager léger je n’ai pris que mon iPad. Je n’aurai pas accces à un Mac pendant tout mon voyage. Apparemment j’ai été trop pressé lors de la sauvegarde de mon fichier sur Mac et les synchros se sont mal préparées. Sur iCloud je peux accéder à la dernière version à jour du fichier Mac mais ce n’est pas l’une de celles proposées quand je clique sur le nuage iCloud. Si j’ouvre cette dernière il ne m’est pas proposé de synchro avec ce qui serait la version Mac
Puis je ouvrir ce fichier Mac avec iCompta iPad ou faire autre chose ? J’aimerais ne pas laisser mon fichier prendre 15 jours de retard.
Merci de toute aide
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouvrir fichier compta.cbd avec icompta ipad

Message par Angeman »

Le fichier .cdb est directement sur iCloud Drive ? Oui vous pouvez l'ouvrir avec iCompta directement (il y a un bouton carré avec une flèche vers le haut pour ouvrir un fichier avec une application) mais par contre si vous faites ça, ça va copier le fichier dans l'espace interne d'iCompta sur iPad et ça ne va pas enregistrer les modifications dans votre fichier iCloud Drive. Il faudra donc activer la synchronisation iCloud à votre retour en suivant le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization et bien suivre les instructions notamment pour recréer un nouveau fichier de comptes local sur le Mac à partir des données de synchro iCloud.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Ouvrir fichier compta.cbd avec icompta ipad

Message par jaladuvar »

Milli mercis. J’aurais du trouver tout seul.
En fait depuis Fichiers il faut utiliser partager pour pouvoir ouvrir dans iCompta
Je ferai attention au retour sur mon Mac
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre