Champs de facture

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Erio
Messages : 9
Inscription : 16 juillet 2013, 14:31

Champs de facture

Message par Erio »

Bien le bonjour, dans la partie Pro, il y a des fonctions que je découvre et aime beaucoup. Le plus dur est la config des factures. Il y a plein de champs personnalisables et utiles dans le code HTML, et pourtant il reste des trucs impossibles à adapter (pour moi). Il se trouve que je dois faire mes factures en anglais et en Belgique, où il y a un N° d'entreprise au lieu du SIRET, mais impossible de changer l'intitulé sur la facture. Même chose pour Facture, que je veux changer (Invoice) et Offert (Free ou Non-billable, je n'ai pas d'idée). J'espère que la v7 rendra sinon l'édition, du moins la gestion des champs, plus facile.

Tant que j'y suis, est-il possible de donner un préfixe aux factures (du genre, par client et/ou par année) ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Champs de facture

Message par Angeman »

Erio a écrit : 10 août 2023, 23:53 Bien le bonjour, dans la partie Pro, il y a des fonctions que je découvre et aime beaucoup. Le plus dur est la config des factures. Il y a plein de champs personnalisables et utiles dans le code HTML, et pourtant il reste des trucs impossibles à adapter (pour moi). Il se trouve que je dois faire mes factures en anglais et en Belgique, où il y a un N° d'entreprise au lieu du SIRET, mais impossible de changer l'intitulé sur la facture. Même chose pour Facture, que je veux changer (Invoice) et Offert (Free ou Non-billable, je n'ai pas d'idée). J'espère que la v7 rendra sinon l'édition, du moins la gestion des champs, plus facile.
Il faut modifier les intitulés directement dans le modèle de facture, je peux vous le faire si vous voulez, il faudra juste me copier/coller votre modèle.
Erio a écrit : 10 août 2023, 23:53 Tant que j'y suis, est-il possible de donner un préfixe aux factures (du genre, par client et/ou par année) ?
Actuellement ce n'est pas possible de faire ça de façon automatique.
Erio
Messages : 9
Inscription : 16 juillet 2013, 14:31

Re: Champs de facture

Message par Erio »

Merci Cyril, j'ai trouvé juste après avoir envoyé le message. Dasn un éditeur de code j'avais recherché les intitulés, sans les trouver probablement pcq il étaient liés à des caractères de code autour. Du coup en scrutant bien, je les ai vu. Ce qui me confirme qu'il faut éviter de hard-coder et qu'il faut tout mettre en variables gérables dans un panneau latéral. Et d'ailleurs il me manque toujours IBAN et BIC (mais du coup je les ai hard-codés :lol:)

À quand la v7 qui résoudra tous ces pbs?

Cela étant, je suis très satisfait des options pro, qui m'évitent d'avoir à gérer un autre logiciel de facturation & compta. J'aimerais juste que les options pro soient exclues des comptes perso, et uniquement liées au compte pro.
Répondre