A nouveau problème date de valeur carte de crédit

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
FredAugendre
Messages : 10
Inscription : 25 septembre 2021, 12:30

A nouveau problème date de valeur carte de crédit

Message par FredAugendre »

Bonjour,
J'utilise une carte de crédit à débit différé. La banque arrête les comptes au 20 du mois, et débite les sommes en fin de mois sur le compte courant. Dans les paramètres de la carte de crédit, j'ai renseigné :
- fréquence des virements : 1 mois
- date du 1er virement : 20/12/2022
- date de valeur du 1er virement : 30/12/2022
Mon problème est le suivant :
Plusieurs opérations par carte en date du 20 juillet n'ont pas été débitées par la banque et ne le seront que fin août, mais iCompta les comptabilise dans le transfert du 20 juillet. J'ai beau modifier la date de valeur de ces opérations, cela ne change pas le montant du transfert. Aucun résultat non plus lorsque je change la date des opérations. Même en les datant d'août, elles restent invariablement comptabilisées dans le transfert de juillet.
Pouvez-vous m'indiquer une solution ?
Merci d'avance
Frédéric
FredAugendre
Messages : 10
Inscription : 25 septembre 2021, 12:30

Re: A nouveau problème date de valeur carte de crédit

Message par FredAugendre »

J'ai tenté un biais, qui semble marcher :
- modification des réglages de la carte, pour une date de premier débit au 19 du mois et non plus au 20
- toutes les opérations du 20 juillet sont montées automatiquement en août, ce qui était le but poursuivi
- il restait une opération du 18 juillet non débitée par la banque, en modifiant sa date de valeur elle a bien été comptabilisée en août
Au bilan, ce que je cherchais à faire sans résultat auparavant marche désormais, une fois modifiée la date de débit dans les paramètres initiaux.
Y avait-il un bug ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12504
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: A nouveau problème date de valeur carte de crédit

Message par Angeman »

FredAugendre a écrit : 21 août 2023, 15:43 J'ai beau modifier la date de valeur de ces opérations, cela ne change pas le montant du transfert. Aucun résultat non plus lorsque je change la date des opérations.
viewtopic.php?p=31624#p31624
Répondre