Questions de débutant :-)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Thierry.L
Messages : 10
Inscription : 15 septembre 2023, 17:43
Localisation : Nouvelle Aquitaine/Charente maritime
Contact :

Questions de débutant :-)

Message par Thierry.L »

Bonjour

Ou et comment puis je modifier le type des opérations ?
  • Dans le volet de droite ?
Pour le moment ma méthode est:
  • Selection des opérations puis dans le volet de droite je change le type. Par exemple pour le type POINT_OF_SALE (télécharger de Linxo), j'entre CB paiement par TPE.
Pourquoi quand je télécharge automatiquement (de linxo) j'ai des types automatique ?

Genre "POTENTIAL_TRANSFER" "POINT_OF_SALE"...
  • Est ce que cela vient de ma banque ?
  • Dois je les modifier moi même à la main dans le logiciel ?
Pourquoi je ne télécharge pas toutes mes données de relevés de compte?
Je n'ai que les 7 derniers mois. Est-ce du à ma banque ?

Ou puis-je gérer les couleurs de surlignage ?
Et pourquoi devrait-elles être différentes des couleurs de catégories?

J'ai un peu de mal à organiser le diagramme camenbert, avec les filtres...
Par exemple comment ne pas faire apparaitre un type dans le camembert comme "Virements internes"

Bon week-end à tous et merci d'avance à ceux qui auront un avis :-)

Thierry
Développeur Web Freelance
Création & refonte de sites web, e-commerce, blogs, sites vitrine, pages d’entreprises…
je vous propose des solutions clés en main de la conception au déploiement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions de débutant :-)

Message par Angeman »

Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 Dans le volet de droite ?
Oui
Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 Pourquoi quand je télécharge automatiquement (de linxo) j'ai des types automatique ?

Genre "POTENTIAL_TRANSFER" "POINT_OF_SALE"...
Est ce que cela vient de ma banque ?
De Linxo ou de la banque oui.
Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 Dois je les modifier moi même à la main dans le logiciel ?
Oui à la main ou avec des règles.
Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 Pourquoi je ne télécharge pas toutes mes données de relevés de compte?
Je n'ai que les 7 derniers mois. Est-ce du à ma banque ?
C'est l'historique max de Linxo il me semble.
Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 Ou puis-je gérer les couleurs de surlignage ?
Et pourquoi devrait-elles être différentes des couleurs de catégories?
Ca ne peut pas se gérer c'est défini comme ça.
Thierry.L a écrit : 16 septembre 2023, 15:57 J'ai un peu de mal à organiser le diagramme camenbert, avec les filtres...
Par exemple comment ne pas faire apparaitre un type dans le camembert comme "Virements internes"
Il faut double cliquer sur le rapport et ajouter une condition dans le filtre des opérations ou le filtre des sous-opérations.
Avatar de l’utilisateur
Thierry.L
Messages : 10
Inscription : 15 septembre 2023, 17:43
Localisation : Nouvelle Aquitaine/Charente maritime
Contact :

Re: Questions de débutant :-)

Message par Thierry.L »

Merci beaucoup de ces précisions.

Bon je confirme que nous allons passer à l'achat car ton application est vraiment réussit.
Depuis bien longtemps je la suit, nous avons testés d'autres solutions, des app genre linxo et autres, celle de notre banque n'est pas mal d'ailleurs, des tableaux excel/number super optimisés. Mais au final on retourne aux essentiels, fiable, simple et efficace. Ton logiciel.
J'avais money, il y a longtemps... Ok, très longtemps :mrgreen:
Genre "POTENTIAL_TRANSFER" "POINT_OF_SALE"...
Vient de ma banque... Purées de dév qui ne savent que coder en anglisterre.
Il faut double cliquer sur le rapport et ajouter une condition dans le filtre des opérations ou le filtre des sous-opérations.
Haaaa les conditions... Bon je vais regarder dans ta doc pour bien comprendre ce truc qui me parait ...Abstrait. :D

Merci beaucoup pour ce soutiens.

Accessoirement, tu répond rapidement, pourtant ton logiciel doit avoir un paquet d'utilisateurs? Suis je le seul a poser des questions :lol:
Tu dors devant ton écran ? Nannn tu est "plusieurs"...
Mais c'est un chouette taf, moi je le ferais depuis ma dernière plage, cocotier inclus ;)
Je déborde, mais c'est un forum alors autant y mettre un peu de forme et de bienveillance.
Même mon épouse a trouvée l'app sympa à utiliser... Et vue que c'est elle qui m'a "supp" mes feuilles Number du cloud!

Très bon week-end

image_0946180_20230626_ob_eeed36_grenouille-zen-a-la-plage-gif-anima.gif
image_0946180_20230626_ob_eeed36_grenouille-zen-a-la-plage-gif-anima.gif (196.47 Kio) Consulté 98 fois
Développeur Web Freelance
Création & refonte de sites web, e-commerce, blogs, sites vitrine, pages d’entreprises…
je vous propose des solutions clés en main de la conception au déploiement.
Répondre