Import automatique (abo.) : Création de catégories au 1er import & paramétrages divers

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Import automatique (abo.) : Création de catégories au 1er import & paramétrages divers

Message par MilesTEG »

Bonsoir,
J'ai pris un abonnement mensuel pour tester la fonctionnalité d'import automatique.

1/
Je n'ai pas vu les options que j'ai configurée pour l'import manuel via un .OFX comme le rapprochement des opérations identiques dans une plage de date paramétrable...
Comment puis-je retrouver ce réglage ? Je ne vois nulle part où chercher.

2/ J'ai voulu voir ce que donnait les catégories automatiquement crées à l'importation, mais je n'en suis pas satisfait.
Comment puis-je modifier ceci pour qu'à l'importation les opérations soient affectées à mes propres catégories.
Image

3/ L'import est automatique comment ? Genre, demain j'ouvre iCompta, et ça télécharge tout seul sans action de ma part ?
Ou faut-il que j'aille cliquer sur :
Image

En espérant que tout soit possible ;)

Merci et bonne soirée
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Import automatique (abo.) : Création de catégories au 1er import & paramétrages divers

Message par MilesTEG »

Je m'auto-répond pour la question 1.
Je me suis souvenu d'avoir appuyé sur ALT pour avoir l'écran de configuration lors de l'import manuel.
J'ai fait la même chose pour l'automatique :
Image
Mais que sont les lignes encadrées en rouge ?
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (abo.) : Création de catégories au 1er import & paramétrages divers

Message par Angeman »

Il ne faut pas toucher à ces champs sinon l'import auto ne marchera plus.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique (abo.) : Création de catégories au 1er import & paramétrages divers

Message par Angeman »

3/ Oui ça se lance tout seul à l'ouverture (selon un réglage dans les préférences) ou bien en appuyant sur le bouton en question.
Répondre