Mode sombre

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Mode sombre

Message par MilesTEG »

Angeman a écrit : 03 octobre 2023, 09:25
MilesTEG a écrit : 03 octobre 2023, 08:50 Mais mes yeux presbytes me disent que la police choisie n'est pas super lisible...
Serait-il possible de faire un setting pour permettre de choisir la police utilisée dans l'application ? Notamment dans les lignes de comptes ?
Ca désolé ce n'est pas possible c'est vraiment trop compliqué à changer pour iCompta 6. Je verrai pour iCompta 7 mais sans garantie car gérer plusieurs polices différentes risque de causer tout un tas de problèmes je pense.
Ha mince... c'est vraiment dommage. J'espère que pour iCompta 7 ça pourra être mis en place.
Avez-vous une vague idée de quand vous lâcherez cette v7 dans la nature ? Et de ce qu'il y aura de nouveau avec ?
Angeman a écrit : 03 octobre 2023, 09:25
Neye1941 a écrit : 03 octobre 2023, 08:51 Certains éléments méritent également un peu plus de contraste aussi (screenshot)
Oui ce n'est pas facile de réussir à avoir quelque chose qui couvre tous les cas de figure, je vais essayer d'améliorer ça.
Merci ;)
Angeman a écrit : 03 octobre 2023, 09:25
MilesTEG a écrit : 03 octobre 2023, 09:06 (en faisant ce filtre je constate que le solde n'est pas calculé avec toutes les opérations du fichier, mais juste ce qui est visible... est-ce normal ?)
Oui selon le mode de calcul choisi, plus d'explications dans "Mode de calcul de l'aperçu" ici : https://www.icompta-app.com/help.php#transactions
Ha oui ! En effet.
J'ai essayé les différents modes de calculs, aucun ne me semble pertinent pour utilisation que je voulais avoir, à savoir : afficher que les opérations du filtre, sans changer les sommes calculées. (ou alors je n'ai pas assez prêté attention à ce que faisaient ces modes ;) ).

En tout cas, merci ;)
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mode sombre

Message par Angeman »

MilesTEG a écrit : 03 octobre 2023, 13:04 J'ai essayé les différents modes de calculs, aucun ne me semble pertinent pour utilisation que je voulais avoir, à savoir : afficher que les opérations du filtre, sans changer les sommes calculées. (ou alors je n'ai pas assez prêté attention à ce que faisaient ces modes ).
Ca c'est le mode "Additionner les opérations masquées et les opérations affichées dans l'ordre".
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mode sombre

Message par kabeha »

Bonjour,
Perso, je déteste le mode sombre, je trouve ça illisible. Mais c'est une affaire de goût
Donc, vivement la version 6.1.2
Mais bien sûr ça ne remet pas en cause le super boulot
Un utilisateur de longues années ;)
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Mode sombre

Message par MilesTEG »

Il y a l'écran d'import automatique qui mériterait plus de contraste :
Image
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mode sombre

Message par Angeman »

J'ai mis en ligne une version demo de la future 6.1.3 avec des améliorations de couleur (enfin je l'espère) sur le mode sombre : https://www.icompta-app.com/files/iCompta_Demo.zip

Est-ce que ceux qui sont intéressés peuvent la télécharger et me dire si c'est mieux ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Mode sombre

Message par MilesTEG »

#Angeman : la version démo est bien plus lisible :)
Je n'ai cependant pas pu tester l'écran des catégories à l'import automatique.
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mode sombre

Message par Angeman »

MilesTEG a écrit : 04 octobre 2023, 11:40 #Angeman : la version démo est bien plus lisible
Cool
MilesTEG a écrit : 04 octobre 2023, 11:40 Je n'ai cependant pas pu tester l'écran des catégories à l'import automatique.
Pas de souci, je l'ai corrigé aussi en tout cas.
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Re: Mode sombre

Message par JediMac »

kabeha a écrit : 03 octobre 2023, 18:09 Bonjour,
Perso, je déteste le mode sombre, je trouve ça illisible. Mais c'est une affaire de goût
Donc, vivement la version 6.1.2
Mais bien sûr ça ne remet pas en cause le super boulot
Un utilisateur de longues années ;)
Bonjour
Je souscris, et surtout pour les contrastes malheureux des chiffres en blanc sur fond rouge/vert eux-mêmes sur fond noir. Ça pique.
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
Répondre