Opérations importées pas dans le bon compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ari2
Messages : 14
Inscription : 31 janvier 2023, 15:26

Opérations importées pas dans le bon compte

Message par ari2 »

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un 2e compte sur une banque en ligne pour une carte à débit différé et j’ai créé un compte iCompta de type Carte de Credit pour recevoir les opérations à importer.

Pourtant lors de l’importation, les opérations de mon 2e compte arrive sur mon 1er compte (qui, lui, est associé a un compte iCompta de type Chèque).

Malheureusement dans cette banque l’exportation des opérations ne spécifie pas le numéro de compte bancaire donc je suppose que iCompta a dû mal à retrouver le bon compte sur lequel verser les opérations importées.

Je pensais que le seul fait de sélectionner le bon compte dans iCompta avant de lancer l’importation permettait de dire à iCompta où verser les opérations importées mais ça ne semble pas être le cas. Y a-t-il une manière de faire spéciale que je ne connaîtrais pas ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations importées pas dans le bon compte

Message par Angeman »

Si votre banque utilise le même numéro de compte pour le compte principal et la carte à débit différé ça va compliquer un peu les choses. Il faut que vous double cliquiez sur votre compte principal pour effacer le champ numéro de compte. Idem pour le compte carte. De cette manière iCompta va vous demander dans quel compte importer les opérations puisqu'il ne trouvera pas de compte avec le numéro. A la fin de l'import vous pourrez sauvegarder la configuration d'import, il faudra en sauvegarder une pour le compte principal et en faire une nouvelle pour le compte carte que vous pourrez sauvegarder également.
ari2
Messages : 14
Inscription : 31 janvier 2023, 15:26

Re: Opérations importées pas dans le bon compte

Message par ari2 »

Merci !! Créer deux nouvelles configurations d'importation pour spécifier les 2 comptes, c'était bien ça qui me manquaient. Encore merci !
Répondre