[Résolu] Info : aucun document trouvé

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
franckpaul
Messages : 15
Inscription : 12 septembre 2013, 14:42

[Résolu] Info : aucun document trouvé

Message par franckpaul »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Mac OS (vers Sonoma) et iCompta 5 vers 6, et j'utilise un fichier de données situé dans un dossier local sur le Mac.
J'ai coché dans les préférences les deux options de synchronisation (Envoyer… et Synchro auto…).
J'ai acheté et installé la version iOS/iPadOS et lorsque je clique (quel que soit l'appareil, iPhone ou iPad) sur l'icône du nuage pour qu'il se connecte à iCloud j'ai droit au message "Info : aucun document trouvé".

Pour info :
- aucune trace d'un dossier "iCompta" ou d'un document iCompta sur iCloud (avec le navigateur ou l'application Fichiers iOS/iPadOS)
- iCompta 6 sur Mac est bien listé dans les applications se synchronisant avec iCloud (réglages système)
- iCompta 6 sur iOS/iPadOS est bien listé dans les applications se synchronisant avec iCloud (réglages système)

Quelle est la manip pour pouvoir utiliser les applis mobiles ? J'avoue ne pas trop savoir quoi chercher d'autre comme info, mais dites-moi si nécessaire.

----

Mise à jour :

Je viens de découvrir qu'il existait un autre endroit pour les réglages (autre que le menu iCompta 6 > Réglages), dans la colonne de gauche, tout en bas. Une fois cochée la case iCloud ça fonctionne beaucoup mieux.

Suggestion et question : ajouter un message dans les réglages (via le menu) pour indiquer qu'il faut activer ça via l'autre endroit (spa très user-friendly comme façon de faire je trouve). Pourquoi ne pas avoir ajouté la liste des services (Dropbox, iCloud) sous forme de case à cocher dans les réglages (via le menu) ?
Répondre