Cours Boursorama + "new Linxo"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Dag
Messages : 2
Inscription : 07 octobre 2023, 11:59

Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par Dag »

Bonjour,
Les cours des actions que j'importe depuis Boursorama ne sont plus mis à jour depuis le 22/09. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Par ailleurs, une fois qu'on s'est inscrit au compte LyricApps suite au changement de politique de Linxo, faut-il recréer les configs d'importation, ou ceci est-il transparent?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par Angeman »

Dag a écrit : 07 octobre 2023, 12:14 Les cours des actions que j'importe depuis Boursorama ne sont plus mis à jour depuis le 22/09. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Oui idem mais c'est pareil sur le site de Boursorama avec le bouton pour télécharger les cours sur le graphique donc ça peut-être être corrigé prochainement.
Dag a écrit : 07 octobre 2023, 12:14 Par ailleurs, une fois qu'on s'est inscrit au compte LyricApps suite au changement de politique de Linxo, faut-il recréer les configs d'importation, ou ceci est-il transparent?
Les configurations d'import vous pouvez les réutiliser telles quelles oui par contre il faut recréer la configuration de téléchargement automatique.
ggregoire
Messages : 36
Inscription : 16 juillet 2010, 08:19

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par ggregoire »

Bonjour

avec Linxo Connect nous avons plusieurs régressions :
1) A chaque téléchargement nous devons mapper les comptes Linxo avec ceux d'Icompta, c'est très gênant
2) Les synchronisation sont tres instables, nous devons nous authentifier et lancer une synchronisation avec reconnaissance d'identité à chaque fois avec des erreurs fréquentes

Merci
Mac Book Air : Mac Os X Yosemite v10.10.3 : Icompta V5.1.9
bernard2802
Messages : 16
Inscription : 16 février 2011, 09:34

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par bernard2802 »

C’était la même chose pour moi, mais le téléchargement des cours re fonctionne.
Dernière modification par bernard2802 le 10 octobre 2023, 14:12, modifié 1 fois.
Dag
Messages : 2
Inscription : 07 octobre 2023, 11:59

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par Dag »

@Bernard,
Boursorama est réglé maintenant, j'ai testé hier et ça fonctionnait
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par Angeman »

ggregoire a écrit : 10 octobre 2023, 11:30 1) A chaque téléchargement nous devons mapper les comptes Linxo avec ceux d'Icompta, c'est très gênant
Il faut appuyer sur "Sauvegarder" dans l'écran des résultats d'import à la fin.
ggregoire a écrit : 10 octobre 2023, 11:30 2) Les synchronisation sont tres instables, nous devons nous authentifier et lancer une synchronisation avec reconnaissance d'identité à chaque fois avec des erreurs fréquentes
Avec quelle banque ? Sinon évitez d'appuyer sur "Synchroniser maintenant" trop souvent car dans mon cas la Banque Populaire m'a bloqué mon accès pendant qq jours car j'avais appuyé dessus 5 ou 6 fois à la suite pour tester.
ggregoire
Messages : 36
Inscription : 16 juillet 2010, 08:19

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par ggregoire »

Bonjour

Il n'y a pas de bouton sauvegarder mais annuler ou valider.
Ensuite on passe au mapping des catégories, seulement bouton valider ou annuler
Et on se retrouve sur le mapping des opérations

Mon problème concerne LCL pour l'initialisation.

Un autre probleme, les soldes initiaux apparaissent à chaque téléchargement.
Mac Book Air : Mac Os X Yosemite v10.10.3 : Icompta V5.1.9
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Cours Boursorama + "new Linxo"

Message par Angeman »

ggregoire a écrit : 12 octobre 2023, 20:44 Il n'y a pas de bouton sauvegarder mais annuler ou valider.
Ensuite on passe au mapping des catégories, seulement bouton valider ou annuler
Et on se retrouve sur le mapping des opérations
Oui ce sont des écrans intermédiaires, c'est dans l'écran des résultats d'import à la fin pour sauvegarder la configuration.
ggregoire a écrit : 12 octobre 2023, 20:44 Un autre probleme, les soldes initiaux apparaissent à chaque téléchargement.
Est-ce que le compte associé pour chaque solde initial proposé contient bien au moins une opération ?
Répondre