Bonjour,
Je pense avoir bien suivi le tuto (synchro Icloud OK, heures synchro OK sur les 2 macs)
La synchro ne fait que d'un mac vers l'autre. Pas l'inverse.
Par contre, j'ai constaté que si Icompta est ouvert sur les 2 mac en même temps, la synchro est bien bidirectionnelle.
Edit : j'ajoute que mon fichier d'échange sur icloud se nomme "icompta lite"
Même après avoir réinitialisée la synchro
Edit 2 : j'ajoute également que la synchro Dropbox est parfaitement fonctionnelle
J'aimerai quand même comprendre quel est le pb avec Icloud
Merci d'avance
Philippe
Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Quand vous dites que votre fichier d'échange sur iCloud se nomme "icompta lite", vous avez mis votre fichier de comptes sur iCloud Drive vous-même ?
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Merci pour cette réponse rapide.
Non, aucune intervention dans iCloud.
C'est juste en regardant dans les paramètres d'Icloud que j'ai vu qu'il s'appelait comme ça.
Non, aucune intervention dans iCloud.
C'est juste en regardant dans les paramètres d'Icloud que j'ai vu qu'il s'appelait comme ça.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Ok parfait, à mons avis il faut vous déconnecter de votre compte Apple puis vous y reconnecter dans la foulée dans les Préférences Système / Réglages sur le Mac et sur l'iPhone.
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
OK, je vais tester ça.
Ce sont 2 Macs, ça ne change rien ?
Est-il conseillé de désactiver la synchro Dropbox pour faire la manip ?
J'imagine que oui (pour savoir si la synchro Icloud est à nouveau fonctionnelle)
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Non ça ne change rien
Oui en effet et dans tous les cas, je vous conseille ne conserver qu'un seul des 2 actifs pour éviter de synchroniser en double à chaque fois.
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Bon, j'ai bien déconnecté/reconnecté Icloud.
Maintenant la case "synchro icloud" reste grisée dans Icompta ...
J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Edit :
1/ cases grisées car j'avais oublié d'activer Icloud Drive
2/ Cases cochées mais toujours un fichier d'échange nommé Icompta lite. Pas de synchro dans 1 sens
3/ J'ai remis la synchro Dropbox. Ca fonctionne.
Mais toujours pas compris quel est le pb avec la synchro Icloud
Maintenant la case "synchro icloud" reste grisée dans Icompta ...
J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Edit :
1/ cases grisées car j'avais oublié d'activer Icloud Drive
2/ Cases cochées mais toujours un fichier d'échange nommé Icompta lite. Pas de synchro dans 1 sens
3/ J'ai remis la synchro Dropbox. Ca fonctionne.
Mais toujours pas compris quel est le pb avec la synchro Icloud
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12505
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Ce n'est pas juste iCloud qu'il faut décocher / recocher dans les Préférences Système pour que ça ait un effet, il faut vraiment se déconnecter de son compte Apple puis s'y reconnecter.
Re: Pb de synchro (2 mac sous Sonoma 14)
Je n'ai pas été assez précis, pardon.
C'est bien de mon compte Apple que je me suis déconnecté/reconnecté (dans les préférences système)