Modification prêt - Champs grisés

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Modification prêt - Champs grisés

Message par Pierre.s »

Bonjour,

j'ai depuis 2010 un prêt immobilier en cours que je gère sous icompta sans aucun soucis jusque-là malgré différents changements au cours des années (renégociation taux, modification mensualités à plusieurs reprises). Aujourd'hui je souhaiterais modifier le montant de l'assurance mais lorsque je souhaite réaliser la modification, ce n'est pas possible car tous les champs sont grisés. Je confirme que les échéances actuelles sont toujours conformes

Je n'ai jamais rencontré ce soucis auparavant

Merci
Pièces jointes
Prêt grisé
Prêt grisé
2021-03-15 - iCompta.jpeg (95.32 Kio) Consulté 1019 fois
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Modification prêt - Champs grisés

Message par Angeman »

Ah ça doit être parce que l'opération générale de prêt a perdu le lien avec ses sous-opérations, pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail pour que je le rétablisse ?
MickMac
Messages : 1
Inscription : 23 novembre 2023, 14:59

Re: Modification prêt - Champs grisés

Message par MickMac »

Bonjour,
J'ai le même problème sur un de mes prêts qui se traduit par des opérations prévues à 0. Il s'était déjà produit il y a 2 mois sur un autre et j'avais solutionné la chose en recréant le prêt et nettoyant les opérations antérieures. Mais c'est un peu fastidieux.
Pouvez-vous indiquer comment vous procédez pour recréer les liens avec les sous-opérations ? Ayant plusieurs prêts paramètrés, je crains de voir le problème se reproduire, et je trouverais dommage de devoir vous renvoyer le fichier à chaque bégaiement de la synchronisation...
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Modification prêt - Champs grisés

Message par Angeman »

MickMac a écrit : 23 novembre 2023, 15:21 J'ai le même problème sur un de mes prêts qui se traduit par des opérations prévues à 0. Il s'était déjà produit il y a 2 mois sur un autre et j'avais solutionné la chose en recréant le prêt et nettoyant les opérations antérieures. Mais c'est un peu fastidieux.
C'est ce que je fais également il n'y a pas d'autre solution en fait.
Répondre