Suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bozo
Messages : 13
Inscription : 25 mars 2012, 11:12

Suggestions

Message par Bozo »

Bonjour,

Je souhaite savoir :

- une nouvelle version de iCompta est-elle prévue ?

- est-il possible de fair des suggestions ? (exemple : clic droit sur une ligne proposerait un graph automatique avec les données dessous, de la catégorie / sous catégorie correspondante au lieu de devoir faire des Rapports, ce qui est très pénible...)
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

Bozo a écrit : 26 novembre 2023, 11:51 - une nouvelle version de iCompta est-elle prévue ?
Oui c'est en cours de développement
Bozo a écrit : 26 novembre 2023, 11:51 - est-il possible de fair des suggestions ? (exemple : clic droit sur une ligne proposerait un graph automatique avec les données dessous, de la catégorie / sous catégorie correspondante au lieu de devoir faire des Rapports, ce qui est très pénible...)
Vous pouvez déjà avoir un graphique et/ou rapport des opérations affichées dans la liste :
Capture d’écran 2023-11-26 à 12.26.13.png
Capture d’écran 2023-11-26 à 12.26.13.png (908.56 Kio) Consulté 106 fois
Bozo
Messages : 13
Inscription : 25 mars 2012, 11:12

Re: Suggestions

Message par Bozo »

En découvrant cette option 'liste', je ne comprend pas tout, j'ai l'impression que l'idée est bonne, et proche des Rapports.

Les infos affichées concernent uniquement la ligne de compte selectionnée, donc 1 opération. Et que pour le mois en cours.

Dans un rapport j'ai par exemple toutes les données de "Alimentation / Courses mensuelles" qui vont s'afficher par période de 1 mois, remontant aussi loin que possible.
En fermant les sections pour une lecture plus facile, je vois les montants par périodes facilement.
Et je peux suivre l'évolution des dépenses de cette sous catégorie.
Mais il faut créer un Rapport pour suivre une évolution... C'est là qu'il y a un manque selon moi.

EDIT : Je pense en fait avoir compris la subtilité afin d'avoir ce que je souhaite plus facilement, merci pour la piste ! ;)
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Répondre