Import multi comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Import multi comptes

Message par cequad »

Bonjour,

Dans l'import automatique linxo je souhaite importer plusieurs comptes de la même banque (quand je parle de comptes je n'évoque pas les comptes courants et epargne mais bien 2 comptes de personnes différentes avec des identifiants différents).
Est ce possible?

Meilleurs Voeux
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import multi comptes

Message par Angeman »

Oui c'est possible, il faut simplement créer 2 connexions, une avec les identifiants de la personne A et une avec les identifiants de la personne B.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Import multi comptes

Message par cequad »

Que voulez vous dire par 2 connexions?
2 lignes d'import automatique ou dans le même import automatique 2 fois la même banque avec des identifiants différents.
J'ai essayé d'ajouter une connexion vers la même banque depuis le même import automatique mais il ne me demande pas les identifiants et se connecte directement sur le premier compte.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import multi comptes

Message par Angeman »

Un seul import automatique mais il faut appuyer 2 fois sur "Se connecter à une nouvelle banque" et entrer des identifiants différents la seconde fois.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Import multi comptes

Message par cequad »

Bonjour,

Après plusieurs essais et avoir relancé icompta j'ai fini par réussir à ajouter une nouvelle connexion ou il me demande de rentrer l'identifiant.
J'ai alors mis le nouvel identifiant.
J'ai maintenant cependant un problème d''ergonomie car la liste des connexions est trop longue et je ne peux pas cliquer sur sélectionner les comptes.
Cf la copie d'écran envoyée en //
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Import multi comptes

Message par cequad »

Finalement j'ai vu que l'on pouvait élargir la fenêtre ce qui résout ce problème d'ergonomie.
Cependant les comptes de la seconde personne n'apparaissent pas. Je vais faire encore quelques tests mais le sujet n'est pour moi toujours pas clos.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import multi comptes

Message par Angeman »

Pour info il n'y a pas besoin de sélectionner tous les comptes dans le champ "Comptes" de la configuration d'import automatique, si vous laissez vide ça va tout télécharger.
Répondre