Bug Compta et Boursobank (Résolu)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

Vous êtes en train de me dire que vous avez accès à mes opérations bancaires ?
Dans ce cas vous pourrez constater que ce matin il y a l'import d'une opération Amazon qui a déjà été faite dans la semaine donc il compte le même paiement 2 fois !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par Angeman »

jbe38342 a écrit : 14 mars 2024, 19:43 Vous êtes en train de me dire que vous avez accès à mes opérations bancaires ?
Non je n'y ai pas accès directement, j'ai posé la question aux équipes de support.
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

C'est reparti pour un tour !
Ce matin synchronisation et un paiement par carte est de nouveau compté comme une nouvelle opération.
Elle apparait donc en double dans mon compte !

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par Angeman »

C'est peut-être BoursoBank qui ne maintient pas correctement l'identifiant unique des opérations au fil des jours. Vous pouvez essayer ça si vous voulez pour confirmer : viewtopic.php?p=29139#p29139
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

Je ne comprend pas comment faire la manipulation étant donné que j'utilise l'import automatique et non l'import de fichier !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par Angeman »

jbe38342 a écrit : 18 mars 2024, 13:56 Je ne comprend pas comment faire la manipulation étant donné que j'utilise l'import automatique et non l'import de fichier !
C'est la même chose que ce soit pour un import automatique ou un import de fichier, il faut maintenir la touche option du clavier enfoncée après avoir lancé l'import et à chaque fois que vous appuyez sur "Valider" jusqu'à arriver à l'écran de correspondance des champs.
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

C'est bon j'ai trouvé la bonne touche :D
Sur mon clavier c'est la touche Cmd/Alt (clavier Mac/Win) !
Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine synchronisation pour voir si cela résout le problème. Merci
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

Bon votre solution n'a rien résolu !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par Angeman »

Est-ce que vous voulez m'envoyer votre fichier de comptes par email pour que je vérifie votre configuration ainsi que les identifiants uniques des opérations pour vérifier que c'est bien ça le problème ?
jbe38342
Messages : 13
Inscription : 19 février 2024, 13:16

Re: Bug Compta et Boursobank

Message par jbe38342 »

Bonjour, je viens de constater qu'il faut faire la manipulation à chaque synchronisation !

Il n'y a pas moyen d'éviter cela ?
Répondre