Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

Bonjour,

Je viens d'installer iCompta à la fois sur mon MacBook, mon iphone et mon ipad.

J'ai synchroniser mes comptes entre les trois machines et j'ai bien les mêmes opérations et les mêmes soldes sur chacune d'entre elles.

Par contre lorsque j'affiche le graphique des soldes prévisionnels ils sont systématiquement différents entre les trois machines alors que j'ai valider les mêmes options et les mêmes périodes. Les prévisions sur l'iphone et l'ipad sont totalement surévaluées (environ x2) par rapport à la version Macbook et même entre l'iphone et l'ipad les résultats ne sont pas identiques...

A part ça l'application est vraiment très bien faite...

Merci pour votre analyse et vos conseils sur ce sujet.
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

Après avoir observé le fonctionnement sur l'application mobile il apparaît que iCompta a en mémoire le premier groupe de comptes que j'ai créé (3 comptes de cheques regroupés) et que lorsqu'on utilise la fonction de rajout ou de suppression de comptes dans le parametrage du calcul des soldes à venir, ce groupe de compte reste actif en permanence. d'où le comptage en double suivant la sélection des comptes...

en espérant avoir été clair et que ça puisse servir à améliorer cette très bonne application.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par Angeman »

Vérifiez que vous avez bien décoché les comptes inclus dans des dossiers car ils sont peut-être masqués si le dossier n'est pas ouvert.
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

Je confirme que tous les comptes sont bien décochés et pourtant iCompta affiche quand même la courbe et le solde previsionnel du premier groupe de comptes...

En fait c'est comme si iCompta mobile gardait en mémoire la sélection des comptes que j'ai sur iCompta de mon Mac avec lequel il est synchronisé... J'essaierai de modifier la sélection des comptes sur mon Mac puis de refaire une synchronisation avec mon iPad pour voir si cette piste se confirme...
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

Après plusieurs essais je ne vois pas de lien avec la version Mac OS sur ce problème de calcul de solde prévisionnel.

C'est tout simplement la sélection des comptes qui ne marche pas dans la version mobile...

En attendant un correctif...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par Angeman »

Essayez de forcer la fermeture de l'appli en appuyant 2 fois sur le bouton home puis maintenez le doigt sur l'icone iCompta et appuyez sur le sens interdit qui apparait.
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

Ca ne change rien ... En ayant tous les comptes désélectionnés j'ai quand même le solde prévisionnel du premier groupe de comptes qui s'affiche...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par Angeman »

Ca y est, je pense avoir trouvé le problème donc ça devrait être corrigé dans le prochaine version.
ovdb
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2010, 01:01

Re: Soldes prévisionnels faux sur la version mobile

Message par ovdb »

:D :D :D :D

Super nouvelle, Merci...
Répondre