Iphone 4 non reconnu…

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
mapom
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2010, 17:44

Iphone 4 non reconnu…

Message par mapom »

Bonjour
J'avais auparavant le couple icompta (3.3.6) sur mon mac et icompta 2.1 sur mon ipod touch.
Tout allait nickel chrome.
Je viens de m'offrir un iphone 4 et depuis, le mac ne le reconnait pas sur mon réseau wifi (message : aucun appareil disponible…).
Je suis le seul à connaitre ce problème ? Dois je passer à la version V4 pour que les 2 appareils puissent se synchroniser ? :cry:
Merci de votre réponse
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par zoncou »

C'est un bug, il faut forcer à quitter icompta mobile, en double cliquant sur le bouton home, appuie prolongé sur un icone, puis clique sur le bouton rouge "sens interdit".
mapom
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2010, 17:44

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par mapom »

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas ! :P Par contre ça n'a pas suffit, il a fallut que je désinstalle l'appli sur l'iphone pour ensuite la réinstaller. Tout est rentré dans l'ordre…
Et merci pour la réactivité de ce forum !
jmcalvat
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2010, 08:32

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par jmcalvat »

C'est effectivement un bug, mais gravissime ! :shock: car l'app. iCompta reste toujours ouverte ! et n'importe qui peut consulter tes comptes si tu laisses trainer ton iPhone (sous iOS 4) sur ton bureau ! :o
Une ENORME faille de sécurité, à laquelle iCompta et son génial inventeur ne nous avaient pas habitués !!!! :?
C'est l'envers de la médaille du multiprocessing, il faudrait que iCompta puisse se fermer tout seul au bout d'un certain temps, comme le font d'autres app. (SplashId, etc ...)
A quand une mise à jour ?
Milky
Messages : 1
Inscription : 05 juillet 2010, 15:56

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par Milky »

Bonjour,

J'ai le même souci. L'appli sur iphone ne se crypte plus sous OS 4 quand on s'en est servi une première fois. Et il n'est pas possible de re-synchroniser de nouveau non plus avec le mac.
La seule solution que j'avais trouvée était de redémarrer l'Iphone. Un peu fastidieux...
Merci à Zoncou pour l'astuce que j'ai notée. Une mise à jour s'impose en effet.

Milky ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par Angeman »

jmcalvat a écrit :Une ENORME faille de sécurité, à laquelle iCompta et son génial inventeur ne nous avaient pas habitués !!!!
Oui enfin c'est surtout Apple qui a changé un peu sans prévenir l'effet du bouton home qui ne quitte plus les applications.

Quoi qu'il en soit la prochaine mise à jour arrive bientôt.
sebyoy
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2010, 17:23

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par sebyoy »

Merci beaucoup pour l'info !!
yannickval
Messages : 290
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par yannickval »

Avant la mise à jour, on ne trouvait plus l'iPhone dans la liste de la version mobile, mais depuis la mise à jour c'est résolu, mais on ne peut toujours pas faire de synchronisation, c'est automatiquement annuler dans quelques cas.

Version iPhone : 2.1.1
Version Mac : 4.0.3
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Iphone 4 non reconnu…

Message par Angeman »

Ca va être corrigé en 2.1.2 (validation Apple en cours).
Répondre