Bilan après un mois d'utilisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vitylos
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2009, 01:21

Bilan après un mois d'utilisation

Message par vitylos »

Bilan après un mois d’utilisation de Icompta mobile :
Un seul mot: BRAVO !! ( et pourtant je n’ai pas de Mac et ne peut synchroniser ce qui serait un plus incontestable)
Le logiciel est parfaitement conforme à mes attentes, il ne plante pas et est plein d’intelligence .

Les suggestions maintenant, certaines ont sans doute déjà été formulées mais je les note quand même:

- la taille des caractères : Les soldes sur la page d’accueil des comptes, les soldes et les dates sur la page opérations etc... sont vraiment écrit en caractères minuscules alors que la largeur de l’écran permettrait un police un peu plus grande. Pitié pour les presbytes qui n’ont pas toujours leurs lunettes sur le nez ...ou qui se refusent à en porter !

- Il serait plus facile de concilier une opération sur l’écran “opérations” sans devoir ouvrir chacune d’elles.

– Lors de la saisie d’une opération on devrait pouvoir ajouter directement un participant sans devoir valider puis éditer.

- même chose pour modifier le pourcentage de participation, il serait utile de le faire directement. Dans le menu réglages on pourrait aussi définir le pourcentage par défaut de participation ( pour moi la plupart des participations sont à 50 % et non à 100 %). Pourquoi n’y a t’il pas de croix d’effacement dans l’écran de saisie du pourcentage ( ou du montant de la participation) ?

- Dans les graphes l’appui prolongé sur une catégorie pourrait ouvrir le détail des recettes ou dépenses correspondantes.

- Pour les cartes à débit différé, afin de comparer utilement avant la date du débit, les saisies et les indications de son site bancaire internet sans pointer chaque opération il serait vraiment utile de pouvoir faire apparaître quelque part le montant total du débit différé.

- Dans le même ordre d’idée lorsqu’on trie des opérations on devrait pouvoir définir une plage de temps et obtenir des totaux par catégorie ou nature.

Voilà mes suggestions pour faire évoluer ce produit que je trouve, je le répète déjà excellent.

Bon travail et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan après un mois d'utilisation

Message par Angeman »

Merci pour ces suggestions, j'essaierai de les inclure au fur et à mesure dans les prochaines versions.
expressphotokdo
Messages : 2
Inscription : 25 août 2010, 16:38

Re: Bilan après un mois d'utilisation

Message par expressphotokdo »

vitylos a écrit : lorsqu’on trie des opérations on devrait pouvoir définir une plage de temps et obtenir des totaux par catégorie ou nature.

J'adhère à 1000% à cette suggestion...

Je rajoute une autre suggestion (peut être est-elle déjà proposé, je n'ai pas tout lu)... Il faudrait pouvoir faire une sélection manuelle de plusieurs opérations afin d'appliquer un règlage spécifique ou tout simplement en connaître le total.
Répondre