OFX automatique ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pataglu
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 18:31

OFX automatique ?

Message par Pataglu »

Bonjour.

Il y a un truc que je ne comprends définitivement pas concernant le téléchargement direct OFX.
Est-ce que cela ne sert qu'une fois pour récupérer l'icone et la situation sur le compte en banque ?
Autrement, est-il possible de mettre à jour le compte automatiquement ? C'est à dire que, à chaque ouverture de l'appli par exemple, le compte se synchronise avec la banque et télécharge les dernières opérations.
Si oui, comment ?
Et aussi, si jamais je change des informations sur des opérations ainsi téléchargée, est-ce que cela crée des doublons dans l'appli ?

En attente d'une réponse,
Merci infiniment
Pataglu
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 18:31

Re: OFX automatique ?

Message par Pataglu »

Aussi, après avoir téléchargé les opérations pour la première fois, je me retrouve avec un montant négatif.
La raison est que l'appli part d'un total de zéro puis ajoute les opérations, mais je n'ai pas zéro à la base.
Ne pouvant apparemment pas télécharger les opérations datant de plus de deux mois, je me retrouve forcément avec un chiffre un solde erroné.
Que dois-je faire exactement ? J'imagine que je dois bidouiller en créant une fausse opération pour mettre mon compte à niveau ?

*EDIT*
Je viens de réaliser qu'en entrant dans le compte en mode "modifier", je pouvais mettre un solde initiale. La bidouille est la j'imagine.
Du coup, je réalise aussi qu'il y a une option "téléchargement direct OFX". Peut-être qu'il s'agit la de la réponse à ma question (possibilité de téléchargement automatique des opérations pour ne pas avoir à rentrer manuellement). Sauf que je ne vois pas ce que je dois renseigner pour pouvoir tester l'option...
Dernière modification par Pataglu le 06 octobre 2010, 23:19, modifié 1 fois.
Pataglu
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 18:31

Re: OFX automatique ?

Message par Pataglu »

Du coup, quand je fais une opération sur le compte en question, est-ce que je dois rentrer une nouvelle opération manuellement ou bien tenter un téléchargement d'opération (automatique ou non) ?

J'espère qu'il s'agit la de ma dernière question sur le sujet.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: OFX automatique ?

Message par Angeman »

Pataglu a écrit :Est-ce que cela ne sert qu'une fois pour récupérer l'icone et la situation sur le compte en banque ?
Non ça sert à chaque fois que vous voulez mettre à jour vos opérations.
Pataglu a écrit :Autrement, est-il possible de mettre à jour le compte automatiquement ? C'est à dire que, à chaque ouverture de l'appli par exemple, le compte se synchronise avec la banque et télécharge les dernières opérations.
Si oui, comment ?
Ce n'est pas complètement automatique, il faut appuyer sur le bouton de téléchargement.
Pataglu a écrit :Et aussi, si jamais je change des informations sur des opérations ainsi téléchargée, est-ce que cela crée des doublons dans l'appli ?
Non du moment que vous activiez le rapprochement dans l'écran des options d'import.
Pataglu a écrit :Je viens de réaliser qu'en entrant dans le compte en mode "modifier", je pouvais mettre un solde initiale. La bidouille est la j'imagine.
C'est effectivement la manière de faire.
Pataglu a écrit :Du coup, je réalise aussi qu'il y a une option "téléchargement direct OFX". Peut-être qu'il s'agit la de la réponse à ma question (possibilité de téléchargement automatique des opérations pour ne pas avoir à rentrer manuellement). Sauf que je ne vois pas ce que je dois renseigner pour pouvoir tester l'option...
Si vous n'êtes pas à la Poste, passez votre chemin, les autres banques ne proposent pas ce service.
Pataglu a écrit :Du coup, quand je fais une opération sur le compte en question, est-ce que je dois rentrer une nouvelle opération manuellement ou bien tenter un téléchargement d'opération (automatique ou non) ?
C'est vous qui voyez, vous pouvez faire l'un ou l'autre.
Pataglu
Messages : 6
Inscription : 31 août 2010, 18:31

Re: OFX automatique ?

Message par Pataglu »

Merci beaucoup pour la (les) réponse(s) !
Je pense que pour le téléchargement d'opération, tant qu'il n'est pas automatique (il faut en plus d'appuyer sur le bouton, rentrer l'identifiant, puis le code, puis trouver le lien de téléchargement des opérations, puis choisir le compte, indiquer les dates, cliquer, re-cliquer, vérifier les opérations à ignorer...), je préfère entrer les opérations manuellement, c'est plus rapide.
Je ne suis pas à la Poste, mais à la caisse d'épargne. Dommage ?

Encore merci pour l'extrême rapidité de la réponse et bravo pour l'appli qui est un peu complexe au premiers abords, mais vraiment complète.
Répondre