achat licence et récupération données sur Icompta mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
littleLena
Messages : 2
Inscription : 26 octobre 2010, 08:28

achat licence et récupération données sur Icompta mobile

Message par littleLena »

bonjour,
j'ai testé plusieurs jours la version lite de Icompta mobile, et bien qu'il m'ait fallu un certain temps d'adaption, après avoir compris l'application je l'ai trouvé si agréable et complète que j'ai acheté la version payante par le biais de Itunes application store. (prix 3.99)

Maintenant je me demande comment récupérer les données qui se trouvent dans la version lite ?
Je ne fais pas de sauvergarde sur l'iphone4, chaque fois que j'appuie sur le bouton, il semble qu'une sauvegarde s'effectue sans que je ne sache ou, et l'onglet sauvegarde est grisé sur l'application, je ne peux la basculer en "on"....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait
je me retrouve avec deux icones, l'une Lite, l'autre de la version complète et ne sait comment n'en avoir qu'une seule et complète sans tout réenregistrer ?
J'ai parcouru le forum sans trouver d'explications, sauf à faire une sauvergarde sur un site (en anglais) et je ne peux faire de sauvegarde avec la version lite
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: achat licence et récupération données sur Icompta mobile

Message par Angeman »

Vous pouvez faire une sauvegarde via la version Lite que vous pourrez ensuite importer dans la version payante.
Pour cela il faut vous connecter depuis votre PC avec votre navigateur Internet (Firefox, IE, etc.) à l'adresse indiquée sous "Serveur de sauvegarde".
littleLena
Messages : 2
Inscription : 26 octobre 2010, 08:28

Re: achat licence et récupération données sur Icompta mobile

Message par littleLena »

merci pour la réponse,
mais pardon, je dois etre totalement nulle, je ne parviens pas à trouver où je dois me connecter sur l'application.

quand je suis dans mon compte (Bpca) il y a bien au bas de l'écran une petit globe qui me permet de me connecter à internet, mais à cet endroit, c'est une connection au serveur de la BPCA qui s'effectue (parce que je l'ai paramétrée).

Si je clique sur le point d'interrogation, j'ai une aide en ligne, mais je ne parviens pas à obtenir une connection internet.
et sur la page d'accueil d'Icompta mobile, en bas de l'écran de l'iphone, je ne peux pas modifier l'onglet de sauvegarde, il reste grisé, je suppose sur Off.....

et peut on faire une sauvergarde (une fois que je connaitrais la manipulation ...) en connectant l'iphone par cable à l'ordinateur...je n'ai pas accès à une connexion Wifi....
merci de vos réponses, et pardon pour toutes ces questions qui semblent évidentes à ceux qui savent faire....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: achat licence et récupération données sur Icompta mobile

Message par Angeman »

Si vous n'avez pas encore fait la mise à jour 2.2.2, vous pouvez la faire pour la version Lite ainsi que pour la version payante.
Ensuite, sur l'écran principal vous allez sur Sauvegarde tout en bas et là vous suivez les instructions pour vous connecter à l'adresse indiquée.
Screenshot 2010.10.26 14.13.28.png
Screenshot 2010.10.26 14.13.28.png (66.05 Kio) Consulté 2362 fois
Il faut le faire une première fois avec la version Lite pour sauvegarder vos données puis une seconde fois avec la version payante pour les restaurer.
Répondre