Synchronisation sans WiFi

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
x-eff
Messages : 1
Inscription : 02 septembre 2010, 18:11

Synchronisation sans WiFi

Message par x-eff »

Bonjour,

J'utilise actuellement iCompta sur l'iPhone, et sur un MacBook en essai. Est-il possible de synchroniser iCompta sur iPhone et MacBook, sans le Wifi, c'est-à-dire lorsque l'iPhone est branché par câble sur l'ordi ? J'ai l'impression que non (l'iPhone n'est pas détecté par iCompta sur ordi), pourquoi une telle restriction ?

En l'absence d'un réseau WiFi auquel je pouvais me connecter, j'ai essayé de créer un réseau sur le Mac, puis de m'y connecter avec l'iPhone. De même, dans ce cas je n'ai pas réussi à synchroniser, il semble même que ce soit l'iPhone qui peine à se connecter sur le Mac par WiFi.

Concrètement, comment synchroniser quand on est en voyage, et qu'on n'a pas accès à un réseau WiFi (pas de réseau, ou bien pas d'autorisation) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation sans WiFi

Message par Angeman »

x-eff a écrit :J'utilise actuellement iCompta sur l'iPhone, et sur un MacBook en essai. Est-il possible de synchroniser iCompta sur iPhone et MacBook, sans le Wifi, c'est-à-dire lorsque l'iPhone est branché par câble sur l'ordi ? J'ai l'impression que non (l'iPhone n'est pas détecté par iCompta sur ordi), pourquoi une telle restriction ?
Il faut que l'iPhone soit en réseau avec le Mac, ce qui n'est pas le cas avec une connexion USB.
x-eff a écrit :En l'absence d'un réseau WiFi auquel je pouvais me connecter, j'ai essayé de créer un réseau sur le Mac, puis de m'y connecter avec l'iPhone. De même, dans ce cas je n'ai pas réussi à synchroniser, il semble même que ce soit l'iPhone qui peine à se connecter sur le Mac par WiFi.
Cette solution marche, il faut créer un réseau Ad Hoc sur le Mac, y connecter l'iPhone et ensuite lancer iCompta sur l'iPhone. Là iCompta Mac doit le détecter.
morpheusio
Messages : 2
Inscription : 13 novembre 2010, 12:48

Re: Synchronisation sans WiFi

Message par morpheusio »

Bonjour

Je viens d'acquérir les 2version icompta (fixe et mobile) par contre impossible de me synchroniser mes données.
Je créée un réseau wifi avec mon imac (airport) mon iphone se connecte au réseau mais une fois que je clique sur l'icône iphone dans le logiciel il n'est pas détecté
Quelqu'un peut il m'aider ?

très cdt

Alexis
Avatar de l’utilisateur
JandB
Messages : 67
Inscription : 25 septembre 2010, 17:05
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Synchronisation sans WiFi

Message par JandB »

Bonjour,Tout d'abord il faut que le programme iCompta soit lancé sur le mac et sur l'iPhone, Ensuite normalement le "pairage" avec l'iPhone se fait automatiquement après confirmation.
à essayer,cdt
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
morpheusio
Messages : 2
Inscription : 13 novembre 2010, 12:48

Re: Synchronisation sans WiFi

Message par morpheusio »

merci !! c'était tout bête ...
Répondre