Bonjour,
Depuis quelques jours il est à nouveau impossible d'importer les opérations en OFX sur la Banque Postale. Leur serveur ne semble pas répondre.
Rencontrez vous le même problème, si non, quel moyen utilisez vous pour importer vos opérations en mode automatique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
-
- Messages : 131
- Inscription : 04 avril 2010, 15:49
- Localisation : Toulon (83)
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Oui, j'ai le même problème.C'est récurrent à la BP ils sont incapables d'assurer un service permanent.
J'utilise cette adresse mel pour râler.
assistance.banqueenligne@labanquepostale.fr
Il faut vous connecter sur votre compte sur le site BP et procéder à un téléchargement OFX qui lui fonctionne.
Cordialement
J'utilise cette adresse mel pour râler.
assistance.banqueenligne@labanquepostale.fr
Il faut vous connecter sur votre compte sur le site BP et procéder à un téléchargement OFX qui lui fonctionne.
Cordialement
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
+1
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
-
- Messages : 131
- Inscription : 04 avril 2010, 15:49
- Localisation : Toulon (83)
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Merci Hooker,
Je viens de leur envoyer à mon tour un email pour leur demander de vérifier leur service de téléchargement d'opérations en OFX via le logiciel d'Icompta 4.0.11 sur MAC OS X 10.6.7.
En espérant qu'ils décoincent rapidement.
Cordialement.
Je viens de leur envoyer à mon tour un email pour leur demander de vérifier leur service de téléchargement d'opérations en OFX via le logiciel d'Icompta 4.0.11 sur MAC OS X 10.6.7.
En espérant qu'ils décoincent rapidement.
Cordialement.
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Sauf que le téléchargement OFX merdouille avec icompta, safari ou chrome si on veut choisir une période pour le téléchargement différente de celle par défaut : champs superposés qui ne permettent pas de choisir le format OFX dans la liste déroulanet. Cela marche avec Firefox
iMac Intel Core 2 Duo 4Go RAM, OSX 10.10
-
- Messages : 131
- Inscription : 04 avril 2010, 15:49
- Localisation : Toulon (83)
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Bonsoir à tous,
Réponse de la BP après un mail à l'assistance:
Pôle d'assistance technique de
La Banque Postale
Paris, le 23/05/2011
Monsieur,
Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.
Notre serveur OFX est actuellement injoignable depuis cetaines connexions à Internet. Le souci a été notifié à notre équipe de maintenance.
Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.
N'hésitez pas en attendant à venir télécharger vos opérations via notre site Internet. Pour cela :
- Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse www.labanquepostale.fr ;
- Identifiez-vous sur la Banque en Ligne via la partie "Accès à vos comptes";
- Cliquez sur l'intitulé du compte dont vous désirez télécharger l'historique;
- Cliquez alors en haut sur l'onglet "TELECHARGER le détail de vos comptes";
- Un assistant va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre;
- A la première étape, cliquez en bas sur le bouton "MODIFIER";
- A la seconde étape, choisissez le format de fichier "Logiciels de gestion de finances personnelles (format OFX)";
- Spécifiez ensuite la plage de dates sur laquelle vous désirez obtenir l'historique puis validez en cliquant sur "CONFIRMER";
- Téléchargez alors le fichier au format OFX qui vous est proposé. Vous pouvez choisir de l'ouvrir directement avec votre logiciel de gestion de finances personnelles afin que les opérations soient intégrées à votre compte.
Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :
- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.
Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale
En espérant que leur équipe de maintenance trouve rapidement le problème.
Cordialement.
Réponse de la BP après un mail à l'assistance:
Pôle d'assistance technique de
La Banque Postale
Paris, le 23/05/2011
Monsieur,
Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.
Notre serveur OFX est actuellement injoignable depuis cetaines connexions à Internet. Le souci a été notifié à notre équipe de maintenance.
Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.
N'hésitez pas en attendant à venir télécharger vos opérations via notre site Internet. Pour cela :
- Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse www.labanquepostale.fr ;
- Identifiez-vous sur la Banque en Ligne via la partie "Accès à vos comptes";
- Cliquez sur l'intitulé du compte dont vous désirez télécharger l'historique;
- Cliquez alors en haut sur l'onglet "TELECHARGER le détail de vos comptes";
- Un assistant va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre;
- A la première étape, cliquez en bas sur le bouton "MODIFIER";
- A la seconde étape, choisissez le format de fichier "Logiciels de gestion de finances personnelles (format OFX)";
- Spécifiez ensuite la plage de dates sur laquelle vous désirez obtenir l'historique puis validez en cliquant sur "CONFIRMER";
- Téléchargez alors le fichier au format OFX qui vous est proposé. Vous pouvez choisir de l'ouvrir directement avec votre logiciel de gestion de finances personnelles afin que les opérations soient intégrées à votre compte.
Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :
- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.
Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale
En espérant que leur équipe de maintenance trouve rapidement le problème.
Cordialement.
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
J'ai obtenu une réponse différente
"Monsieur,
Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour automatiquement la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.
Nous vous invitons à effectuer la manipulation suivante afin de déterminer si le serveur permettant le téléchargement de ses informations est actuellement injoignable depuis la connexion utilisé ou si le souci provient du paramétrage :
- Ouvrez votre navigateur (Safari, Firefox...)
- Rendez vous alors à l'adresse : https://ofx.videoposte.com
Si la page ne se charge pas, cela indique que vous pouvez être concerné par le souci d'accès actuel depuis certaines connexions à Internet.
Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.
Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :
- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.
Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale"
"Monsieur,
Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour automatiquement la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.
Nous vous invitons à effectuer la manipulation suivante afin de déterminer si le serveur permettant le téléchargement de ses informations est actuellement injoignable depuis la connexion utilisé ou si le souci provient du paramétrage :
- Ouvrez votre navigateur (Safari, Firefox...)
- Rendez vous alors à l'adresse : https://ofx.videoposte.com
Si la page ne se charge pas, cela indique que vous pouvez être concerné par le souci d'accès actuel depuis certaines connexions à Internet.
Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.
Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :
- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.
Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale"
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
-
- Messages : 131
- Inscription : 04 avril 2010, 15:49
- Localisation : Toulon (83)
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Bonsoir,
Ce jour le 25/05/11 à 17h00, retour au bon fonctionnement des téléchargements des opérations en OFX (ISO Latin 1 QWIN 1500) sur la Banque Postale en mode automatique depuis Icompta.
Cordialement.
Chris.
Ce jour le 25/05/11 à 17h00, retour au bon fonctionnement des téléchargements des opérations en OFX (ISO Latin 1 QWIN 1500) sur la Banque Postale en mode automatique depuis Icompta.
Cordialement.
Chris.
Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE
Rien chez moi
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"