[Résolu] Statistiques loufoques...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

[Résolu] Statistiques loufoques...

Message par flowsd »

Si je sélectionne toutes mes opérations du mois de juin 2011 et que j'affiche les "Statistiques", les camemberts "Revenus" et "Dépenses" affichent des portions de camembert de tailles et de couleurs adaptées respectivement aux % et catégories. Jusque là tout est normal (pas d'illustration) ;)

:arrow: Par contre, si je fais la même chose pour les opérations du mois de juillet, le camembert de "Dépenses" affiche:
  • des portions et % aberrants (A), même si je coche "Afficher les sous-catégories" (B)
  • et le total des dépenses affiché (ici 144€70) est très largement inférieur au montant des dépenses réelles du mois (A et B)...
La seule différence entre juin et juillet dans la saisie/pointage de mes opérations, c'est qu'il y a des "Participants" qui interviennent sur certains achats: je leur ai avancé des € sur certains achats groupés puis ils m'ont remboursé. D'ailleurs, la colonne de gauche > section "Personnes" affiche qu'ils me "doivent 0,00 €" - non visible ici - atteste que j'ai bien taggé les opérations correspondantes.

A:
Image

B:
Image



[update 26.8.11: après "manip", le budget semble être redevenu "normal", c.-à-d. s'être ajusté. Je passe ce qui suit en petits caractères puisque la balise [barre] ne semble pas activée]
Egalement, si mon "Budget" de juin 2011 est correct en fin de mois (pas d'illustration), celui de juillet est incomplet (C):
  • certaines catégories ne sont pas affichées correctement: l'indicateur de couleur ne s'affiche pas comme pour le salaire pourtant importé et pointé, etc.
  • et il reste du budget à dépenser jusqu'au 31/08/2011 (alors que j'ai établi le budget sur 1 mois à partir du 01/07/2011!)...
[/size]

C:
Image

:?: Pourquoi est-ce que le camembert et le budget de juillet 2011 affichent ils des données aberrantes? Bug, problème de gestion des participants, erreur de saisie, mauvais karma?
Dernière modification par flowsd le 27 août 2011, 11:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Problème] Statistiques loufoques...

Message par Angeman »

Il faudrait que vous m'envoyiez le fichier .compta par mail que je regarde tout ça en détails et puisse vous répondre.
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: [Problème] Statistiques loufoques...

Message par flowsd »

Angeman a écrit :Il faudrait que vous m'envoyiez le fichier .compta par mail que je regarde tout ça en détails et puisse vous répondre.
C'est parti par email! Merci pour votre aide et...discrétion ;)
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: [Résolu] Statistiques loufoques...

Message par flowsd »

Topic passé en [Résolu], vous pouvez le fermer!
Merci pour votre aide, Cyril :)

:arrow: Pour info, il s'agissait d'une opération saisie en "Remboursement" et qui était relative à une dépense ultérieure très ancienne, faussant ainsi la donne...
Répondre