iCompta vs TFC

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

iCompta vs TFC

Message par ymineraud »

Bonjour,

après des années de fidélité à Windows (des origines jusqu'à Seven) et Ubuntu (depuis la version 7.04), je viens de me mettre au Mac.
Quelle bécane splendide, quand même !!! (même si tous mes réflexes Windows sont encore présents ...).

Comme un grand nombre de migrants, je me suis retrouvé confronté au problème Money.
Simple, efficace, utilisé à 20 % de ses possibilités, parfait pour une simple gestion du débit/crédit comme j'en avais besoin.
Le temps de trouver un remplaçant, dualboot Mac Windows avec Bootcamp.

A l'installation du Mac, je ne sais plus pourquoi, mes recherches m'ont naturellement conduit vers le logiciel Tous Comptes Faits.
Je l'ai acheté, et installé.
Le plus simple a été, ensuite, de repartir de zéro en n'important rien de Money, simplement en repartant du dernier relevé bancaire.
Au moins, comme ça, c'est propre, et je me suis entrainé ensuite en saisissant à la mimine les opérations passées depuis.

Mais j'ai continué à chercher mieux.
Et je suis tombé sur iCompta, téléchargé hier et acheté dans la foulée.
iCompta 2 sur iPhone également, le tout pour moins de 20 euros (TCF m'en a coûté 39,90 sur l'Apple Store).
Pareil que pour TCF, pas d'importation, et apprentissage "sur le tas" ...

Là, depuis hier, je teste les deux en parallèle (saisie, importations Internet, contrôles, échéancier, etc.).
En fait, je trouve les deux supers, avec une préférence pour iCompta que je trouve plus sympa et ludique à utiliser, mais je suis partagé car j'ai plutôt envie de rester dans une configuration semble t'il plus péreine (c'est pourquoi j'aimais bien Money aussi, mais finalement les faits m'ont donné tort ...).

Je pense que mon choix sera bientôt de supprimer TCF, j'espère ne pas être tenté ensuite de garder les deux ça fait trop de boulot !!!
:D

Je me suis inscrit dans la foulée sur ce forum, et je vous salue tous bien bas.
--
Yves
__
Yves
Avatar de l’utilisateur
JandB
Messages : 67
Inscription : 25 septembre 2010, 17:05
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: iCompta vs TFC

Message par JandB »

Bienvenue dans le monde iCompta,
j'ai à peu près le même parcours que toi et ai définitivement opté pour iCompta Mac, iPhone et Ipad depuis 2 ans. A la corbeille les TCF, Eldorado Budget et cie. D'autant que Cyril nous prépare une nouvelle version 5 très prometteuse bénéficiant de iCloud.
Bien à toi.
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

Re: iCompta vs TFC

Message par ymineraud »

Bonjour,

merci pour la réponse.

C'est à la fois ce qui est tentant, soutenir un développement comme iCompta, et ce qui est un peu inquiétant compte tenu de l'absence de garantie sur la durée ...
Ceci dit, j'ai utilisé Money, puis Quicken, puis re Money après le départ de Quicken, et enfin Money 2005 qui n'est même plus instalable, désormais, puisque Microsoft à fermé ses serveurs de mises à jour et que le patch ne se télécharge donc plus (reste une solution de Money 2005 crackée, indispensable par exemple après une réinstallation).

Ce qui fait que les "grosses boites", finalement, elles ne sont pas bien sûres non plus ...
A+
__
Yves
Répondre