dépassement de budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vigorin
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2011, 19:08
Localisation : 74

dépassement de budget

Message par vigorin »

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on fait apparaitre les derniers budgets (par exemple pour un budget mensuel), le dépassement indiqué ne se base que sur les dépenses :
c'est-à-dire si j'ai prévu 1000€ de dépenses / 1000€ de recettes, peu importe les recettes réalisées, si on a dépensé 1100€, on aura 100€ de dépassement, même si les recettes s'élèvent à 1500€ !
Je pense que le principe actuel qui est que le dépassement se bases uniquement à partir des dépenses est bien vu (en général, on a plutôt tendance à suivre les dépenses, les recettes étant plutôt stables) mais ça serait pas mal de rajouter une notion (Revenus réalisés - dépenses réalisées), à mon avis assez utile pour ceux qui ont des recettes fluctuantes.
Pour reprendre mon exemple plus haut on pourra avoir dans la fenêtre derniers budgets :

Juin 2011 100.00 € de dépassement (dépenses) / 400.00 € d'économisé (revenus-dépenses) ou qqch dans le genre.

Ceci n'est n'est qu'une suggestion, mais ça m'a sauté aux yeux en voyant que j'étais souvent en dépassement alors qu'en fait, pas vraiment, les revenus venaient compenser les dépenses supplémentaires !

Merci pour cet outil (je ne suis qu'en démo pour l'instant mais je pense l'acheter dès ce week-end).
Il est vraiment bien pensé, reste à introduire quelques améliorations notamment indiquées sur ce forum (qui doivent certainement représenter des masses énormes de boulot) et il sera au top !

vigorin
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: dépassement de budget

Message par Angeman »

En effet, je vais améliorer ça en V5.
vibou_
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2011, 12:30

Re: dépassement de budget

Message par vibou_ »

Super pour l'amélioration. Moi je suis en version non démo et je dois dire que votre logiciel est super ! Seul petit ic pour moi concernant les budgets:
Lorsqu'il y a un dépassement de budget sur une catégorie:
catégorie -> autre budget 400 euro dépassement 50 Euro, serait il possible de ne pas compté les 50 euro de dépassement dans les dépenses. De ce fait le calcul dépense actuelle - dépense budgeté est juste ?

Car là il me dit qu il me reste à payé 132 Euro or il me reste 182 Euro.

C'est pas très bien expliqué mais ce n'est pas évident. Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas !

En tout cas encore merci pour ce logiciel énorme ! (autant pour mac que pour iphone :D )

Bon courage !
Répondre