Problème avec la répartition

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Samantina
Messages : 4
Inscription : 18 août 2011, 13:20

Problème avec la répartition

Message par Samantina »

Bonsoir,
J'ai un souci avec la répartition.
Le logiciel me met pour quelques mois un montant de loyers deux ou trois fois supérieur au montant réel saisi...
Du coup cela m'empêche d'avoir une vraie répartition de mes dépenses.
Je ne vois pas d'où pourrait provenir cette erreur.
Avez-vous déjà eu ce cas ?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher les détails d'une catégorie. Exemple pour la catégorie Autre : voir quelles sont les dépenses liées à cette catégorie.

Enfin, c'est super, j'ai réussi aujourd'hui pour la première fois a télécharger les opérations depuis La Banque Postale, merci !

Merci par avance de votre aide.

S
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la répartition

Message par Angeman »

Samantina a écrit :J'ai un souci avec la répartition.
Le logiciel me met pour quelques mois un montant de loyers deux ou trois fois supérieur au montant réel saisi...
Du coup cela m'empêche d'avoir une vraie répartition de mes dépenses.
Je ne vois pas d'où pourrait provenir cette erreur.
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Pouvez-vous poster quelques captures d'écran pour illustrer le problème ? Merci
Samantina a écrit :D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher les détails d'une catégorie. Exemple pour la catégorie Autre : voir quelles sont les dépenses liées à cette catégorie.
Ce sera possible dans la prochaine version, pour l'instant ce n'est possible que sur Mac.
Samantina
Messages : 4
Inscription : 18 août 2011, 13:20

Re: Problème avec la répartition

Message par Samantina »

Bonjour,
et merci de votre réponse !
Je suis un peu gêné de mettre mes comptes ici !
Puis-je si nécessaire, vous les envoyer en message privé ?

En fouillant un peu plus, j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements :

Pour octobre, je n'ai rien constaté.
Pour septembre, c'est là que j'ai constaté le premier souci. J'ai très bien vérifié la saisie et pour loyer je n'ai qu'un débit de 302,51 qui se trouve dans la catégorie rouge correspondant à loyer. Mais si je vais dans la répartition concernant uniquement le mois de septembre, j'ai des dépenses sous la catégorie loyer de... : 571,11...
Pour août : toujours la même saisie unique de mon débit de loyer, et dans la répartition concernant uniquement août apparaît la somme de : 1239,23 !!
Je vérifie donc pour juillet (toujours le même loyer) et là, grande surprise : dans les dépenses je n'ai qu'un fromage tout orange (courses) pour un montant de 6,45 ! Et aucun revenus. Alors que le mois de juillet comporte tous mes mouvement économiques.

Cela vous éclaire-t-il un peu plus ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Samantina
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la répartition

Message par Angeman »

Vous pouvez envoyer ça par mail : support@lyricapps.fr
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la répartition

Message par Angeman »

J'ai l'impression qu'il cumule les stats d'anciens mois en plus de celles du mois que vous lui demandez. Ca ressemble à un bug qui avait été corrigé il y a quelque temps, avez-vous bien la dernière version ? Sinon essayez de redémarrer votre iPhone pour qu'iCompta soit relancé et voir si ça résout le problème.
Samantina
Messages : 4
Inscription : 18 août 2011, 13:20

Re: Problème avec la répartition

Message par Samantina »

Bonjour,

Vous aviez trouvé la solution. Il faut pointer le même mois que l'opération.
J'avais repris mes comptes avec retard. Du coup j'avais pointé plus tard, et tout était décalé.

C'est résolu. Même si parfois il ferme tout seul, je trouve ce logiciel très bien.

Merci à vous,

Samantha

P.S. : Vous n'avez pas l'air de vous en souvenir, mais j'ai eu un excellent service après vente par mail. Merci pour ça. Ca n'est pas toujours le cas.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la répartition

Message par Angeman »

Ah en effet ça me disait quelque chose mais comme j'ai à nouveau reçu votre sauvegarde par mail hier (mauvaise manip sans doute ?), j'ai pensé que le problème s'était présenté à nouveau et du coup je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être car les opérations sont bien pointées le même mois dans cette sauvegarde.
Samantina
Messages : 4
Inscription : 18 août 2011, 13:20

Re: Problème avec la répartition

Message par Samantina »

Oops !
Erreur !

Désolée du dérangement...
Répondre