Gestion des monaies

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
orb950
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2011, 01:49

Gestion des monaies

Message par orb950 »

bonjour, j'utilise actuellement la version 4.0.11 et mon problème concerne la création d'une nouvelle monnaie.
la momaie par default est le dollar (je suis actuellement au USA et j'ai acheté l'application via le Mac Store américain.
j'ai ajoute la monaie euro.
mon souci est que dans la fenêtre gérant les momaies, j'ai les zones "code" et "change rate" mais pas "symbole".
je ne peux donc ajouter le symbole € a ma monaie.

merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des monaies

Message par Angeman »

Le symbole est géré automatiquement par le système, c'est pour ça que le champ n'est plus présent. En mettant EUR comme code les montants des comptes en Euro doivent s'afficher avec le symbole € normalement.
fred tetaz
Messages : 9
Inscription : 29 octobre 2011, 19:42

Re: Gestion des monaies

Message par fred tetaz »

je me greffe à ce fil. Ma question concerne le même sujet. J'utilise CHF comme monnaie principale. J'ai introduit EUR et j'utilise "récupération du taux de change automatiquement". Cependant, lorsque j'introduis une nouvelle écriture, je n'arrive pas à entrer le montant en euros. J'ai essayé de modifier la monnaie, une fois la somme introduite, passer de CHF à EUR, mais il continue de m'afficher la somme entrée avec la monnaie CHF.

Ce que je voudrais, si j'ai bien compris la finalité de l'option "taux de change", c'est entrer une écriture pour € 15,00 et que le logiciel fasse la conversion automatiquement et m'affiche directement la somme en francs suisses. J'ai une série d'abonnements mensuels facturés en euros. Je souhaiterais pourvoir faire une écriture avec une fréquence de répétition mensuelle. Ensuite, au même jour de chaque mois, à partir du cours trouvé sur internet, le montant définitif serait affiché. (j'écris "définitif" parce que jusqu'à cette date, il afficherait le montant selon le cours du jour).

Est-ce que l'option de la monnaie et du taux de change fonctionne comme cela ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des monaies

Message par Angeman »

Ca fonctionnera comme cela en V5 mais pour l'instant ça ne sert que lors de la création des transferts entre 2 comptes de devises différentes.
fred tetaz
Messages : 9
Inscription : 29 octobre 2011, 19:42

Re: Gestion des monaies

Message par fred tetaz »

super ! merci pour la réponse rapide. Et je me réjouis de voir les nouveautés de la V5. Bon courage d'ici là.
Répondre