Téléchargement OFX importe 6 mois de données

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Téléchargement OFX importe 6 mois de données

Message par hooker »

Bonjour
Lorsque l'import OFX de la BP veut bien fonctionner il se produit une anomalie d'import bien gênante /
Les paiements par chèques sont importés avec le numéro figurant dans la colonne "NOM" Après l'import je remplace ce n° par l'intitulé de l'opération ,ex: coiffeur et j'indique le n° du chèque dans la rubrique " Moyens de paiement " Puis j'équilibre le compte. Jusque la aucun problème.
Au prochain téléchargement en utilisant la programmation suivante;
* faire un rapprochement avec les opérations existantes de même montant.
* et comprises dans un intervalle de 8 jours
* Mettre à jour le statut des opérations existantes
Le téléchargement se fait correctement mais sur la page d'import je retrouve sur 6 mois toutes les opérations en particuliers certains chèques identifiés par le n° avec la mention "Importer" alors que ces chéques ont vu leurs n° remplacés par un nom d'opération, toutes les autres sont en " Ignorées ".
Je dois faire défiler la fenêtre et cocher ces chèques en "ignorer" sinon si j'en loupe un il est importé, comptabilisé et me fausse complètement mon équilibrage
Que se passe t-il en sélectionnant 8 jours ne devrais-je pas retrouver ces 8 jours dans la fenêtre d'import ?
Cordialement
Hooker
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement OFX importe 6 mois de données

Message par Angeman »

En mettant 8 jours vous indiquez de chercher les opérations correspondantes dans une intervalle de + ou - 8 jours par rapport à la date de l'opération téléchargée. Vu que vous ne saisissez pas vos opérations manuellement il ne peut y avoir de décalage de date entre les opérations sur le compte et les opérations téléchargées donc vous pouvez mettre 0 pour ne chercher à rapprocher que les opérations de même date.
Dans la version actuelle vous récupérez forcément les 6 mois de données, il n'y a rien à faire. Par contre si vous n'avez pas coché "de même nom" ils devraient vous rapprocher les chèques également c'est étrange.
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: Téléchargement OFX importe 6 mois de données

Message par hooker »

Oui c'est bizarre, j'ai fait plusieurs essais d'import, si je coche "et ayant le même nom" c'est pire tous les chèques ayant pourtant été rapprochés apparaissent sur 6 mois , mais finalement cela me parait logique car j'ai remplacé le N° de cheque par un nom.En mettant 0 pour l'intervalle c'est pareil j'ai toujours 3 chèques qui sont à importer.Ces 3 chèques n'ont aucune différence apparente avec les autres deja importer et qui eux sont "Ignorer " A quoi correspond cette période de 6 mois de données ? la banque postale ou Icompta. La fenêtre "A importer" démarrer en juillet 2011.
Bien cordialement
Hooker
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement OFX importe 6 mois de données

Message par Angeman »

hooker a écrit :A quoi correspond cette période de 6 mois de données ? la banque postale ou Icompta
C'est la faute d'iCompta qui demande tout l'historique disponible, ce sera corrigé en V5.
Répondre